Alors que Phillip Danault connaît d’excellents moments à Los Angeles (8 points en 9 matchs et 16 buts en 2021-22, un sommet en carrière), Jesperi Kotkaniemi cherche encore la constance lui, en Caroline.
KK toujours été reconnu pour avoir de grosses qualités, mais aussi de gros défauts…
Pour avoir d’excellentes séquences, puis de trop longues mauvaises.
Actuellement, le joueur de centre finlandais des Hurricanes en traverse une difficile. Il n’a pas récolté un seul point lors de ses quatre dernières parties, n’étant utilisé que 6:33 et 8:46 les 27 février et 1er mars derniers.
Et il n’a obtenu que six points (dont deux buts) lors de ses 20 derniers matchs.
Renaud Lavoie a jasé de Kotkaniemi hier soir lors de son passage à l’émission JiC sur la ondes de TVA Sports.
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) March 3, 2022
L’éthique de travail de KK commencerait à sérieusement déranger Marc Bergevin Rod Brind’Amour, l’entraîneur chez des Canes. Brind’Amour en serait rendu à l’étape de faire sauter des shifts à Kotkaniemi pour tenter de le raisonner/réveiller.
Ou de le rappeler au banc après seulement 8 à 10 secondes! La mollesse de Kotkaniemi, notamment lors de ses replis défensifs, en dérangerait plus d’un en Caroline…
Au début du mois de décembre, Don Waddell (DG des Hurricans) n’était pas très satisfait du rendement de son nouveau joueur finlandais.
Or, Renaud commence à entendre des rumeurs à l’effet que Kotkaniemi pourrait devenir joueur autonome sans restriction durant l’été. Pour ce faire, les Hurricanes n’auraient qu’à ne pas déposer d’offre qualificative (6,1 millions $)… et à ne pas en venir à une entente par la suite. Wow!
Le développement de Jesperi Kotkaniemi ne s’en va pas dans le bon sens. Son niveau d’engagement est encore questionné malgré les années qui passent… et cette fois, Kotkaniemi peut difficilement blâmer son coach, l’un des meilleurs du circuit Bettman.
Ce serait quelque chose de voir les Hurricanes libérer aussi rapidement leur nouvel attaquant finlandais acquis par vengeance plus qu’autre chose, finalement…
À noter que Kotkaniemi joue actuellement au centre de Steven Lorentz et Seth Jarvis sur le quatrième trio de l’équipe.