Rumeur : Les Predators de Nashville auraient rendu Mattias Ekholm disponible

Seulement à 4 points de la dernière place de Wild Card donnant accès aux séries dans l’ouest et actuellement détenue par les Oilers d’Edmonton, les Predators de Nashville auraient déjà pris une très grosse décision par rapport à leur avenir. Même s’ils ont 3 matchs en main sur les Oilers et les Flames de Calgary, David Poile sait très bien qu’à ce point-ci de la saison, chaque point de retard est une montagne à surmonter pour faire sa place en playoffs. Il a donc tranché et aurait rendu disponible l’un de ses vétérans défenseurs de très longue date en la personne de Mattias Ekholm à tous ses homologues.

C’est du moins ce qu’avance le très réputé Frank Seravalli du Daily Faceoff Podcast. Selon les informations qu’il aurait obtenues, Ekholm, 32 ans, serait le gars ciblé par David Poile pour libérer de l’espace sur sa masse et acquérir un peu plus de talent en attaque.

Comme il le mentionne dans son gazouillis, Ekholm vient avec un contrat valide pour 3 autres saisons à un montant de 6,25 M$ annuellement. Pour un défenseur qui glisse tranquillement du mauvais côté de sa courbe de progression et qui n’a jamais été reconnu comme un grand producteur de points, ça peut être matière à freiner les ardeurs de certains dirigeants qui, normalement, auraient pu avoir de l’intérêt pour celui-ci.

Est-ce que Poile acceptera de retenir une portion de son salaire dans l’optique d’obtenir un meilleur retour? Ou sera-t-il du genre à accepter moins tant que 100% du salaire quitte sa masse salariale?

Pour ce qui est du Canadien, je ne les vois pas vraiment être dans la course pour ce genre de profil de joueur. J’ai l’impression que pour une fraction du prix, David Savard et Joel Edmundson offrent sensiblement le même genre de leadership et de performances que lui et que, dans ce sens, ça ne vaut pas la peine de payer le gros prix pour l’acquérir.

Je vous invite toutefois à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur nos réseaux sociaux!

Mattias Ekholm a joué toute sa carrière avec les Preds jusqu’à maintenant. En 698 parties, il a inscrit 60 buts et 263 points. Sa meilleure saison sur le plan offensif a été en 2018-2019 où il a atteint le plateau des 44 points. Normalement, c’est un défenseur d’une trentaine de points par saison. Selon les projections, il devrait justement atteindre 30 points, dont 7 buts, cette saison.

PLUS DE NOUVELLES