Marc Bergevin tenterait de convaincre un gros joueur de centre de signer avec le CH

La saison régulière est terminée dans le système universitaire américain. Or, les joueurs qui ne reviendront pas l’an prochain et dont l’équipe ne participera pas aux séries peuvent désormais signer des contrats avec une équipe de la LNH. Certains appartiennent à une équipe puisqu’ils ont été repêchés, alors que d’autres se magasinent actuellement une formation professionnelle.

Un joueur ayant signé un contrat professionnel ne peut pas jouer pour une université américaine.

On a entendu plusieurs rumeurs impliquant quelques joueurs (dont Max Veronneau, qui a signé avec l’équipe de sa ville, les Sens), mais le nom du Canadien n’est pas sorti au cours des derniers jours…

Outre avec Ryan Poehling, qui pourrait s’amener avec le grand club une fois son équipe éliminée.

Je suis donc allé aux sources afin de savoir s’il y avait un joueur universitaire dans la mire de Marc Bergevin.

Selon une personne près du Canadien et à qui je parle de façon régulière, Marc Bergevin aurait discuté avec l’agent de Nico Sturm, un joueur des Golden Knights de Clarkson University. Par contre, Clarkson participe aux playoffs, ce qui rend toute signature impossible au cours des prochains jours.

Mais une fois son équipe éliminée, Sturm fera l’objet de multiples rumeurs. Vous pouvez tout de suite placer le nom du Canadien parmi celui des équipes intéressées à Sturm.


(Crédit: Clarkson University)

Qui est Nico Sturm?
Sturm est un joueur de centre de 23 ans qui mesure 6’3 et qui pèse plus de 200 livres.

Il est originaire de l’Allemagne, mais il joue en Amérique du Nord depuis plusieurs années déjà. #2014

Non, il n’est PAS le fils de Marco Sturm, ancien joueur de la LNH.

On décrit Sturm comme étant un potentiel joueur de quatrième ligne dans la LNH. Il est gros et il est relativement rapide pour un joueur de son gabarit. Il n’est pas un superbe fabricant de jeux, mais il bouge bien la rondelle. Corey Pronman le décrit comme étant présentement le 2e meilleur agent libre chez les joueurs universitaires et junior.

Sturm est rapide et efficace le long des rampes. Il est aussi capable de marquer avec le bâton entre ses jambes…

Mais sa grande qualité, c’est son jeu défensif. Il a été nommé meilleur attaquant défensif de sa ligue en 2015-16.

Ça, Marc Bergevin aime ça!

Cette saison, Sturm a récolté 41 points en 34 rencontres. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il a 23 ans…

À titre de comparaison, Ryan Poehling a 30 points en 32 matchs lui… À 20 ans.

On dit de Sturm qu’il est un bon compétiteur, qu’il n’a pas peur d’aller au filet et qu’il peut tuer des pénalités. Il est le capitaine de son équipe. #Attitude #Caractère

Si jamais le Canadien parvient à lui faire signer un contrat d’entrée, il sera intéressant de voir s’il se joindra au CH ou au Rocket.

Mais n’oublions pas. Le Canadien ne sera certes pas seul à s’intéresser à Sturm. Même si son plein potentiel semble être sur un bottom six

PLUS DE NOUVELLES