Depuis l’arrivée des Jeff Gorton, Kent Hughes, Chantal Machabée et Martin Saint-Louis, on ressent vraiment une plus grande transparence, et un climat plus léger entre les médias et le Canadien de Montréal.
Lorsque Chantal Machabée avait expliqué que son but principal serait de rendre transparent le plus de choses possibles en ce qui a trait le CH, on était en voie de s’attendre à un changement drastique comparé à la transparence quasi inexistante sous l’ère Marc Bergevin.
Eh bien, c’est exactement ce qui se produit présentement. À chaque fois que Chantal Machabée ou bien Kent Hughes donnent des entrevues, on ressent qu’ils sont honnêtes avec les partisans et les médias, et qu’ils nous disent presque tout dans les limites du possible.
Comme Kent Hughes l’a déjà répété souvent, tant que les informations qu’ils donnent ne nuisent pas au CH, il répondra de façon complètement transparente aux différentes questions.
Cela m’amène donc à revenir sur le climat complètement différent qui existait lorsque Marc Bergevin était encore en poste.
Dans son plus récent article sur le Tricolore, Réjean Tremblay s’attarde sur l’ambiance malsaine et insupportable qui existait entre Marc Bergevin et les médias.
Il explique que plusieurs journalistes avaient perdu le plaisir du métier et songeaient donc à faire autre chose de leur vie.
Ce qui retient encore plus l’attention dans cet article de Réjean Tremblay, c’est lorsque ce dernier affirme que des rumeurs couraient comme quoi Marc Bergevin voulait bannir les journalistes des vestiaires. Il aurait tenté de convaincre certains directeurs généraux que c’était la chose à faire.
Cela ne reste que des rumeurs pour l’instant, mais tout de même.
De plus, juste avant d’aborder ces rumeurs, Réjean Tremblay affirme que l’ancien DG du CH était devenu un sociopathe complètement paranoïaque.
Tremblay rajoute qu’il est assez incroyable de constater comment Marc Bergevin est passé d’un homme chaleureux, drôle, blagueur et ouvert à une personne folle du contrôle et complètement isolée.
Bref, le climat actuel avec Kent Hughes, Jeff Gorton et Chantal Machabée aux commandes représente un monde de différence avec celui sous Marc Bergevin.
Le climat malsain affectait même les joueurs. En effet, c’est ce qu’a révélé Chantal Machabée sur son entretien avec Cole Caufield au sujet de sa personnalité incroyable.
Chantal Machabée had a meeting with Cole Caufield last week where she asked him to show his personality more to the media. This was his response… #Habs #GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/vx1PC8qENx
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) March 30, 2022
C’est vraiment comme si Bergevin empêchait ses joueurs d’être transparents et eux-mêmes devant les médias.
Espérons que le climat actuel n’est pas passager, et que nous continuerons à avoir accès à autant d’informations.