Rumeur : Nicolas Deslauriers est-il sur le point de partir?

Qui est l’une des bougies d’allumage du Canadien cette saison? Disons que je suis très à l’aise de répondre : Nicolas Deslauriers, qui met ses tripes sur la glace chaque fois qu’il enfile l’uniforme bleu-blanc-rouge. Deslo joue avec beaucoup de passion et de hargne. Dès qu’il est laissé de côté pour des raisons nébuleuses et/ou inconnues, tout le monde jappe fort. Il représente bien le peuple travaillant du Québec. Un guerrier, un vaillant et un vrai. Sauf que, le Canadien se dirige on ne sait où et le futur agent libre pourrait peut-être quitter l’équipe via une transaction d’ici peu.

Ça, c’est l’info d’un gars de Go Habs Go. Selon ce qu’il a su, Deslauriers serait encore laissé de côté par le Canadien de Montréal. Une transaction « pourrait » se conclure lors des prochains jours et Marc Bergevin tenterait d’éviter qu’il se blesse? Je ne sais pas. Je ne suis pas certain d’adhérer à ce stratagème. Sans dire que Deslauriers ne partira pas, je ne suis pas convaincu qu’on le laisse dans les gradins pour un éventuel échange l’incluant.

L’ailier de 26 ans a été clair : il souhaite parapher un nouveau pacte avec le Canadien, SON équipe. Mais si l’on se fie aux dernières rumeurs, il est peut-être le seul joueur dans la vitrine actuellement. Son dernier but remonte au 23 janvier et sa disette sans aucun point est maintenant de huit matchs. Avec cette analyse un tantinet plus profonde, c’est peut-être plutôt ce passage à vide qui explique sa présence dans les gradins. Qui sait?

Au final, si cette rumeur est véridique, je dois la prendre avec des pincettes pour le moment, ce serait fort probablement l’un des seuls échanges achevés par Bergevin… ce qui décevrait une tonne de partisans. N’oubliez pas que Bergevin ne semble pas enclin à bouger Plekanec (même s’il voulait le donner à Vegas l’été dernier) et Galchenyuk.

Si jamais Deslo est échangé, pourrait-il re-signer avec le Canadien cet été? 

PLUS DE NOUVELLES