Rumeur : Pat Brisson avec Marc Bergevin pour diriger les Islanders

Qui sera le DG et/ou le président des opérations hockey des Islanders? Tout le monde a son avis sur la question.

Arthur Staple, un journaliste qui a beaucoup d’expérience à New York, a pondu un papier à ce sujet pour le compte de The Athletic. On n’y retrouve pas le nom de Patrick Roy.

Mais encore une fois, celui de Jeff Gorton y est, lui. #GarsEnDemande

Mais les deux premiers noms de l’article (Jeff Gorton est le troisième, pour ce que cela change) sont liés. Et on parle de Pat Brisson ainsi que de Marc Bergevin, qui sont deux Québécois.

En gros, le journaliste rapporte qu’en 2017, alors que John Tavares (le client de Pat Brisson) était à un an de l’autonomie, le proprio des Islanders a tenté de convaincre Brisson de prendre la tête des opérations hockey du club. Brisson a évidemment dit non, comme l’histoire nous l’apprend.

Lou Lamoriello est finalement débarqué en 2018 en provenance de Toronto… tout ça pour voir Tavares partir afin de continuer sa carrière sous les couleurs des Maple Leafs.

Notons cependant qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les Islanders veuillent signer Brisson pour ramener Tavares cet été, là…

Staple rapporte que le proprio des Islanders et Brisson sont demeurés en contact au fil des années et il ne serait pas totalement surpris de voir Brisson accepter le poste, cette fois-ci.

Le journaliste a dit ceci :

Brisson pourrait être plus tenté maintenant. – Arthur Staple

J’ai encore des doutes à savoir pourquoi un agent de sa trempe voudrait laisser une sécurité d’emploi et des millions de dollars sur la table pour aller diriger… les Islanders. Pas les Kings ou les Golden Knights, là!

S’il le fait, ce sera vraiment pour se dépasser en tant qu’homme de hockey. Après tout, peu importe l’organisation, ce serait un risque.

Je suis certain qu’il serait bon (demandez au Canadien, aux Panthers ou aux Oilers s’ils regrettent l’embauche de Kent Hughes, de Bill Zito ou de Jeff Jackson, l’ancien agent de Connor McDavid), mais je ne le vois pas faire le saut. Même si cela rendrait les Islanders plus intéressants.

Notons aussi que le Staple mentionne que Marc Bergevin, un bon ami de Brisson, est plus visible que jamais cette année. Il se demande si Bergevin pourrait être un DG sous Brisson comme président.

Je ne sais pas si je vois Bergevin, qui était le boss des opérations hockey à Montréal, prendre un poste de DG sans être l’homme de hockey principal en charge, mais bon : à ce point-ci, peut-être qu’il dirait oui pour être DG à nouveau.

On verra ce que cela va donner, mais je serais étonné de voir Brisson à Long Island. Et ce, même si cela le rapprocherait de son fils Brendan, un nouveau membre de l’organisation des Rangers de New York.

en rafale

– Dommage.

– À noter.

– À suivre.

– Oui.

– Dean Evason pour diriger le Canada au Championnat du monde.

PLUS DE NOUVELLES