Rumeur : Patrice Bergeron a recommencé à s’entraîner sur glace

Lorsque Patrice Bergeron a annoncé sa retraite, l’été dernier, personne n’était vraiment surpris d’apprendre la nouvelle.

On savait qu’il avait tout donné pour les Bruins, après tout, et que son corps commençait à être assez magané en raison des nombreuses blessures importantes subies lors de sa carrière.

Il méritait d’accrocher ses patins, du moins. 

Le principal intéressé profite de ses nouveaux temps libres pour faire de la musique, mais Brad Marchand essaie malgré tout de le faire sortir de la retraite pour qu’il vienne aider les Bruins d’ici la fin de la campagne.

Et à ce sujet-là… Les boys du podcast Spittin’ Chiclets (Ryan Whitney et Paul Bissonnette) ont comme lancé une rumeur voulant que Bergeron était de retour sur la patinoire.

J’ai entendu dire que « le capitaine » pourrait peut-être faire son retour. – Paul Bissonnette

Ryan Whitney enchaîne en disant que ce ne sont que des rumeurs, mais apparemment, Patrice Bergeron patine.

L’ancien des Oilers et des Penguins soutient qu’il a entendu dire que Bergeron patine un peu afin de rester en shape pour les matchs des anciens… Et c’est là que Paul Bissonnette lui a répondu qu’il n’y croyait pas une seconde.

Les deux ont vraiment l’air de pousser vers un retour potentiel du Québécois chez les Bruins. 

Ça tombe bien, parce que l’excellente Katherine Harvey-Pinard est allée à la rencontre de Bergeron pas plus tard que la semaine dernière.

Et dans un article de la journaliste de La Presse, on lit que c’est vrai que l’ancien capitaine des Bruins patine… Mais une seule fois par semaine, dans le cadre d’un match amical avec d’anciens joueurs de l’équipe :

Ça paraît quand même de patiner une fois par semaine versus six fois ! T’es moins sharp, mettons! – Patrice Bergeron

Dans le même texte, on lit aussi que le fait d’être un père de famille à temps plein plaît beaucoup à Patrice Bergeron. Il aime passer du temps avec sa famille et il n’a pas toujours eu l’occasion de le faire lors de sa carrière.

Tout ça pour dire qu’au niveau global, Patrice Bergeron n’a pas l’air d’un gars prêt à revenir au niveau physique et au niveau familial. Il ne s’entraînerait pas seulement une fois par semaine sur la patinoire s’il voulait vraiment effectuer un retour au jeu, du moins.

Si le scénario venait à se concrétiser, par contre…

Les Bruins devront être créatifs pour lui faire de la place sur la masse salariale. Le club a un « current cap space » d’un peu plus de 2 M$ en ce moment, et on s’attend à ce que les Bruins soient acheteurs d’ici la date limite parce qu’ils sont installés au premier rang de leur division. 

Tout ça reste à suivre, mais je ne miserais pas sur le retour de Bergeron pour autant à Boston.

PLUS DE NOUVELLES