Comme vous le savez peut-être, Patrik Laine n’a pas eu à accepter de venir à Montréal puisque le Canadien n’était pas parmi les équipes qui figuraient sur sa liste de non-échange.
Mais il aurait quand même dit non à une équipe de la LNH avant d’être échangé au Canadien.
Et selon le collègue Maxime Truman, qui a entendu l’histoire d’une source très fiable et qui l’a raconté sur les ondes de BPM Sports, on parle des Flyers. Des discussions auraient avorté entre les Blue Jackets et les Flyers quand Laine aurait dit ne pas avoir envie d’aller dans ce coin-là.
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la transaction aurait impliqué Ryan Johansen.
Ryan Johansen, c’est ce joueur qui voit présentement Daniel Brière et les Flyers tenter de mettre fin à son contrat. Ce n’est pas simple, comme dossier, mais le joueur aurait possiblement commis un geste qui ouvrirait la porte à la fin de son contrat.
The Philadelphia Flyers have placed forward Ryan Johansen on unconditional waivers today for the purpose of terminating his contract due to a material breach. pic.twitter.com/7P9aRhVIl2
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) August 20, 2024
Il reste un an à huit millions de dollars à son entente.
Tout ça pour dire que si Laine a refusé de se joindre aux Flyers, mais qu’il n’avait pas le CH sur sa liste de non-échange, on peut se poser des questions sur les Flyers. #JohnTortorella
Il n’y a pas eu de salary dump non plus, ce qui aurait été le cas avec le contrat de Johansen.
On peut aussi observer que Laine a été acquis le 19 août et que c’est le lendemain, soit le 20 août, que les Flyers ont annoncé leurs intentions de mettre fin au contrat de Johansen, qui n’aurait pas été le joueur le plus apprécié dans le vestiaire de la Pennsylvanie.
Comme quoi, rien n’arrive pour rien…
Capitaine Nick 🤝 Patrik Laine#GoHabsGo pic.twitter.com/85V4T11NbC
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 3, 2024