Rumeur : Pierre-Luc Dubois échangé d’ici le repêchage

L’an passé, alors que le repêchage était à Montréal, on raconte que Pierre-Luc Dubois était sur place dans l’espoir qu’une transaction puisse lui permettre d’être présenté à la foule.

Ce n’est pas arrivé.

Mais cette année, il se pourrait très bien que le principal intéressé n’ait pas à attendre aussi longtemps pour savoir ce qu’il adviendra de lui en vue de la suite des choses.

Selon Raphaël Doucet, de La Poche Bleue, il semblerait que le dossier Dubois devrait se conclure d’ici le repêchage 2023, prévu dans 20 jours. C’est ce que lui souffle à l’oreille une source bien placée.

On sait que le dosser fait vraiment jaser ces temps-ci. Après tout, le joueur des Jets ne veut pas s’entendre avec son club à court ou long terme et tout indique qu’il partira rapidement.

Les Jets ont d’ailleurs quelques éléments qui pourraient changer d’adresse d’ici le repêchage. Est-ce que Dubois sera le premier domino? Ce serait logique que la réponse soit oui.

Maintenant, la question : vers quelle destination?

On ne sait pas encore si c’est le Canadien qui aura l’opportunité d’aller le chercher dès cet été. Après tout, pour cela, Kent Hughes devra convaincre son homologue du Manitoba de lui donner son joueur au bon prix.

Selon ce que rapporte Doucet, Dubois commence de plus en plus à penser à son futur et à sa vie de famille. Il ne se voit pas élever ses enfants à Winnipeg et il veut de la stabilité pour la suite des choses.

Est-ce qu’il la trouvera à Montréal? Visiblement, on aura la réponse d’ici le repêchage. Et d’ici là, la machine à rumeurs fera son petit bout de chemin.

PLUS DE NOUVELLES