RUMEUR! Pierre-Luc Dubois pourrait être échangé aux Rangers selon François Gagnon

Pierre-Luc Dubois a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines.

Le 5 juin, on apprenait que les Jets et l’agent de Dubois, admissible à l’autonomie avec restriction et à l’arbitrage, n’avaient toujours pas discuté de façon sérieuse. Et on entendait déjà des rumeurs en avril dernier à l’effet que Dubois pourrait être échangé avant le mois d’octobre.

La semaine dernière, on a appris que Dubois avait indiqué aux Jets qu’il n’avait aucunement l’intention de signer un contrat à long terme avec eux et qu’il avait comme plan de tester son autonomie complète dans deux ans. Bref, qu’il était indirectement ouvert à toute transaction d’ici là, lui qui ne possède pas de clause de non-échange…

Ça n’en prenait pas plus pour que Mario Langlois lie Dubois au Canadien.

Eh bien, voilà que François Gagnon nous apporte de toutes nouvelles informations concernant Dubois. Selon Gagnon, les Rangers seraient TRÈS intéressés à faire l’acquisition de Pierre-Luc Dubois. Des négos seraient d’ailleurs en cours actuellement entre Kevin Cheveldayoff et Chris Drury. Rien n’est conclu, mais il y aurait bel et bien de l’intérêt et des discussions.

Avec le repêchage amateur qui aura lieu dans une semaine (à Montréal), il est normal d’entendre de grosses rumeurs comme celle-ci présentement.

Est-ce réaliste de penser que les Rangers pourraient ajouter Dubois à leur formation, eux qui ont été éliminés en demi-finale cette année et qui verront plusieurs de leurs joueurs être admissibles à l’autonomie (avec ou sans) restriction?

Dans la mesure où Kaapo Kakko et Julien Gauthier, tous deux RFA sans accès à l’arbitrage, n’ont pas vu les Rangers leur démontrer une énorme confiance au cours des derniers mois, oui, ça se peut. Gauthier serait sur le marché et l’avenir de Kakko semble être ailleurs qu’à New York. D’autant plus que Vitali Kravtsov, de retour de Russie, viendra prendre une place à l’attaque dans la formation…

Disons qu’il a plus de chances de voir Dubois aboutir à New York que Petry (derrière Fox et Trouba), hehe.

Pourrait-on assister à une transaction impliquant Kakko et Dubois? Peut-être… et ce serait spécial d’avoir vu les Jets échanger l’énigmatique finlandais Patrik Laine pour obtenir quelques années plus tard le tout aussi énigmatique finlandais Kaapo Kakko.

À noter que Dubois pourrait également recevoir des offres hostiles durant l’été.

Pierre-Luc Dubois touchait un salaire annuel de 6,65 millions $ en 2021-22, mais il comptait pour 5 millions $ sur la masse salariale des Jets (cap hit). Les Jets (ou les Rangers) devront lui offrir 6 millions $ pour une saison s’ils souhaitent conserver ses services (et non le perdre pour rien).

L’offre qualificative pour conserver les droits de Kakko n’a qu’à être de 874 125 $, elle… mais on sait tous que l’agent de Kakko tentera fort d’obtenir un contrat à long terme ou du moins, un contrat pont.

Dubois sourirait certes à l’idée de se retrouver dans la Grosse Pomme… mais comment Kakko se sentirait-il d’être échangé aux Jets et de devoir déménager au Manitoba?

Les Jets ont raté les séries en 2022 et même s’ils n’ont toujours pas d’entraîner-chef, ils tenteront fort probablement de rebondir dès la saison prochaine. Mais ce sera peut-être sans Dubois, Wheeler et Scheifele, tous au cœur de mille et une rumeurs du côté de Winnipeg. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES