Ça, c’est pile le genre de sujet que j’aime le plus traiter. J’adore ça!
Mais avant d’aller dans le vif du sujet, je crois que c’est important de donner un peu de contexte à toute cette histoire. Les Canucks de Vancouver ont une saison bien en deçà des attentes. Actuellement 25e au classement général, un point derrière nos Glorieux, la troupe de Bruce Boudreau sous-performe sur un moyen temps. Patrik Allvin, le directeur général, n’est pas très heureux de la situation et ça commence à sentir le brûlé dans la cuisine et avant que ça colle dans le fond de la casserole, faudrait brasser un peu les choses. En prime, il ne souhaite absolument pas passer par la case reconstruction avec son équipe.
Dans l’édition d’aujourd’hui du podcast 32 Thoughts d’Elliotte Friedman, il a été mention qu’il n’y avait aucun intouchable, en dehors d’Elias Pettersson, chez les Canucks en ce moment. Ça, ça fait beaucoup de joueurs de talent disponibles au plus offrant. Genre : Brock Boeser, Bo Horvat, Tyler Myers, Oliver Ekman-Larsson et, bien sûr, Quinn Hughes.
A little longer than normal, 79 minutes — but every minute is excellent (goes without saying 😂). Lots to talk about on the Monday morning 32 Thoughts news pod. Links to your preferred platform: https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 19, 2022
Qui dit Quinn Hughes, dit intérêt du côté des Devils du New Jersey pour rassembler la fratrie et ça n’a pas été long que l’Internet a fait la connexion et s’est enflammé!
Can Devils Pull Off a Quinn Hughes Trade?@treydaubert #NHL #Canucks #NJDevils https://t.co/jSB5sZRUId
— Vendetta Media (@VendettaVSM) December 19, 2022
Mais pour le sortir de Vancouver, on s’entend, ça va prendre une très grosse offre.
Elliotte Friedman’s update on the #Canucks‘ situation:
1) The team isn’t interested in rebuilding or a teardown
2) Their only untouchable currently is Elias Pettersson
3) In Quinn Hughes’ case, it would take a «mammoth offer» for the Canucks to consider trading him pic.twitter.com/d12dqX9omP— Lachlan Irvine (@LachInTheCrease) December 18, 2022
Ok Devils fans, if i told you right now NJ offered Vancouver this trade package for Quinn Hughes, would you do it? (DEVILS FANS ONLY)
Vancouver receives: Simon Nemec, 2023 1st, Dameon Severson & Andreas (cap purposes)
New Jersey receives: Quinn Hughes & Dakota Joshua#NJDevils— Daniel Rebain (NYG 8-5-1, PLAYOFFS!?🤔🧐) (@pvtmcbain) December 19, 2022
What would the Devils be willing to give up to get Quinn Hughes playing with his brothers? What would they be willing to take on?
To NYD
Miller
HughesTo Van
Bratt
Nemec
Holtz
2023 2nd
2024 3rd #Canucks #VANvsWPG— Ken Henderson (@krusty027) December 18, 2022
Vous en pensez quoi, vous?
Pendant ce temps, certains médias locaux ne sont pas d’accord avec Friedman et déclarent que Hughes devrait, lui aussi, être un intouchable.
Canucks: Quinn Hughes should be considered an untouchable https://t.co/ddrOJZnA8M pic.twitter.com/TWbo5vA71g
— Province Sports (@provincesports) December 19, 2022
Difficile de ne pas être d’accord avec eux. Il n’y a pas soixante gars dans la LNH qui sont capables de faire ce que Quinn Hughes peut faire sur une patinoire. Cependant, il est très à risque défensivement et c’est peut-être ce qui le rend disponible justement.
En carrière, Quinn Hughes a inscrit 191 points, dont 19 buts, en 231 matchs tout en maintenant un différentiel de -27. Cette saison, il n’a aucun but à sa fiche. mais 26 passes en autant de rencontres.
Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul qui établit une connexion entre les Canucks et les Devils dans ce dossier-là. Avoir la chance d’aligner 3 frères dans la même équipe, c’est quelque chose de très spécial. De mémoire, je n’ai en tête que les frères Stastny avec les Nordiques de Québec. Sinon, en 2013, les frères Staal se sont affrontés alors qu’Eric et Jordan étaient avec les Hurricanes et que Marc jouait pour les Rangers.
Si vous en voyez d’autres, laissez-le moi savoir dans les commentaires sur Facebook!