La date limite des transactions, c’est demain que ça se passe. Les émissions spéciales sur le sujet vont commencer de bonne heure… tout ça pour que le Canadien ne soit pas le plus actif, potentiellement.
Rappelons que le CH pourrait échanger un David Savard, un Joel Armia, un Jake Allen ou autre, mais il pourrait aussi simplement être la troisième roue d’une transaction pour retenir du salaire.
On verra en temps et lieu.
Mais ailleurs dans la LNH, il y a quand même des enjeux à surveiller. Même si ça a bougé pas mal hier, il reste de nombreux joueurs à surveiller pour la suite des choses.
Frank Seravalli a d’ailleurs pondu un excellent résumé des enjeux à surveiller. Du lot? Les Rangers, l’Avalanche et les Golden Knights, qui pourraient faire un gros coup d’ici demain.
Storylines to watch:
> #LAKings are cooking, placing two on waivers for roster/cap flexibility. They clearly don’t want to lose Moverare.
> Some think #Canes are favorite for Guentzel.
> #GoAvsGo and #VGK both retained their 2024 1st Rd picks after big moves yesterday. 👀👀
>…— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 7, 2024
Il y a un club qui pourrait aussi bouger (sans que ce soit énorme pour autant) : les Kings. Ils ont peu de lousse salarial, mais on a bien vu que ça ne veut pas dire grand chose, parfois.
Et selon David Pagnotta, les Kings de Los Angeles pourraient décider de ramener Tyler Toffoli en ville.
It's going to take cap gymnastics as the #GoKingsGo don't have space, but if they can find a way and agree to trade terms, it sounds like LA would like to bring back Tyler Toffoli from #NJDevils. They circled in on him early last week, and he's still an internal target.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 7, 2024
Les Devils n’ont pas mis Toffoli dans la vitrine, mais les équipes appellent quand même. Il semble probable de le voir partir dans les conditions actuelles, comme il est en fin de contrat au New Jersey.
On parle du même contrat de quatre ans à 4.25 M$ par année qu’il a signé à Montréal et qui l’a aussi amené à Calgary et à Newark.
Évidemment, Toffoli a gagné la Coupe Stanley avec les Kings en 2014. Il a joué huit ans là-bas avant d’être échangé à Vancouver pour finir la saison 2019-2020, celle où la pandémie a frappé.
Avec 26 buts et 44 points en 61 matchs cette saison avec les puissants Devils, il serait un bel ajout pour les Kings et on se doute que le scénario pourrait lui plaire. À suivre, donc.