Des rumeurs en Arizona et au Colorado | Les joueurs du CH au 375e de Montréal | En rafale

Bientôt du mouvement côté transactions?

Le coloré journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch, a pondu son texte hebdomadaire sur les rumeurs de transactions à travers la LNH. Selon le papier de celui qui suit les activités des Sénateurs, les Coyotes de l’Arizona devraient installer leur pancarte de « vente de garage » sous peu et liquider officiellement. Les Martin Hanzal, Radim Vrbata, Michael Stone et Ryan White devraient attirer l’attention de plusieurs directeurs généraux adverses à travers le circuit. Hanzal et Stone, particulièrement, constitueraient de bonnes acquisitions pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Il ne faudrait pas s’étonner de voir Marc Bergevin tendre l’oreille de ce côté, lui qui vise les grands honneurs.

Dans sa chronique, Garrioch ajoute que les Sharks de San Jose tentent de faire l’acquisition de Shane Doan, des Coyotes de l’Arizona, depuis plusieurs années.

Du côté de l’Avalanche du Colorado, où rien ne va plus, on l’a d’ailleurs constaté lors du match de samedi contre les Canadiens de Montréal, le directeur général Joe Sakic serait prêt à laisser partir tout joueur ne portant pas le nom de Nathan MacKinnon. Ainsi, à Denver, on est prêt à faire le grand ménage et tous les dirigeants de la LNH vont sans doute tenter de soutirer un joueur à Sakic, qui compte plusieurs éléments intéressants dans sa formation, on pense aux Matt Duchene, Gabriel Landeskog, Carl Soderberg, Tyson Barrie, Erik Johnson (actuellement blessé) ou Mikhail Grigorenko. Des vétérans pourraient aussi être l’objet de la convoitise des autres formations : François Beauchemin, Joe Colborne, Fedor Tyutin, Semyon Varlamov ou Jarome Iginla.

Pendant ce temps du côté du Tricolore

Chez les Canadiens, au lendemain du triomphe historique digne d’une partie de football…

https://twitter.com/Habsterix/status/808124307901550592

Une émission spéciale appelée Montréal s’amuse était diffusée en soirée et on a eu droit à des apparitions de membres du Tricolore. Shea Weber, Phillip Danault, Nathan Beaulieu, Andrew Shaw, David Desharnais, Max Pacioretty et Paul Byron sont allés s’amuser avec les enfants afin de fêter le 375e de la ville. Loco Locass était aussi de cette partie « dans les ruelles » (patinoire extérieure du CH).

On a aussi pu constater cet après-midi qu’Alexander Radulov n’est pas le plus souriant lorsque vient le temps de signer des autographes. Il ne sourit pas à pleines pas de dents !

Au-delà des autographes, on a surtout hâte que Radu paraphe une prolongation de contrat.

En rafale

– Pierre-Luc Dubois a fait rire les journalistes en entrevue.

– Le baptême de feu pour un gardien du Québec.

– Jouer sur le quatrième trio… Et sur la première vague d’attaque massive.

– Ça c’est assez drôle. #JeuDeMots

https://twitter.com/evanmlips/status/808101793842495492

– Des spectateurs attentifs, partisans des Capitals.

https://twitter.com/CSNCapitals/status/808103153023520768

– Trop de buts du CH = Pas assez d’ailes à La Cage aux Sports.

– Mais on s’est assuré que personne ne soit pénalisé!

– Voilà un espoir à surveiller de très près!

– Pas le meilleur message de Patrice Bernier, mais on peut le comprendre…

– Est-ce que Jim Popp a vraiment quitté les Alouettes?

PLUS DE NOUVELLES