Rumeurs : des changements en vue à Boston

Les Bruins de Boston ont subi l’élimination face aux Islanders de New York dans le sixième match de la série entre les deux équipes. Certains les voyaient se rendre jusqu’à la finale de la coupe Stanley et c’était compréhensible en raison du talent présent dans cette formation.

Mais, Barry Trotz et les Isles ont été en mesure de freiner les ardeurs des joueurs de Boston grâce à un style de jeu typique à Barry Trotz : serré et défensif.

Patrice Bergeron et sa bande s’en retournent donc à la maison après avoir été éliminés en deuxième ronde et au lendemain de leur défaite, on parle déjà des possibles changements qui seront faits à la formation en vue de l’an prochain.

Avant de poursuivre, voici quelques noms qui tomberont presque tous (sauf Carlo) agent libre sans compensation à la fin de la prochaine saison :

(Crédit: Spotrac.com)

On s’entend pour dire qu’il y a plusieurs joueurs importants qui figurent dans cette liste. Il sera intéressant de voir quel sera le plan de l’équipe au sujet de Taylor Hall, David Krejci, Tuukka Rask, Brandon Carlo, Ondrej Kase et même Jaroslav Halak, eux qui sont tous des joueurs pouvant aider une formation de la LNH soir après soir.

On a souvent rapporté des rumeurs d’échange en ce qui concerne le jeune Jake DeBrusk et il ne faudrait pas être surpris de voir les Bruins tenter à nouveau de l’échanger pour sauver un peu de place sur leur masse salariale.

Un gros été attend la haute direction, tel qu’on peut lire dans le papier qui suit :

Dougie Hamilton pourrait bel et bien quitter la Caroline 

Plusieurs seront d’accord avec moi lorsque je dis que Dougie Hamilton est tout un joueur de hockey. Le défenseur des Hurricanes s’est établi comme étant l’un des meilleurs à sa position à travers la ligue et fait sans contredit partie de l’élite de la LNH, que ce soit offensivement ou défensivement.

Pour cette raison, nous serions portés à croire qu’une équipe comme les Canes qui a les morceaux en place pour remporter une coupe Stanley fasse tout en son possible pour garder le grand défenseur au sein de sa brigade défensive. Pourtant, ça ne semble pas être le cas.

Le gaillard de six pieds cinq pouces pourrait être porté à tester le marché des agents libres puisque son présent contrat est venu à échéance suite à l’élimination de son équipe par le Lightning de Tampa Bay.

Et, il faut s’attendre à ce qu’il demande un gros montant d’argent.

Le prochain entre-saison s’annonce intéressant dans la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES