Rumeurs : Steven Stamkos à Nashville et Jacob Trouba à Detroit

Le repêchage de la LNH a pris son envol hier et il se continue aujourd’hui.

C’est évidemment une belle vitrine pour les jeunes, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi un rassemblement de tous les dirigeants à quelques jours de l’ouverture du marché de l’autonomie. #48Heures

Cela ouvre donc la porte à certaines rumeurs.

L’une des plus importantes, en ce moment, concerne Steven Stamkos. Le capitaine du Lightning sera vraisemblablement un agent libre dans deux jours et rien n’assure un retour à Tampa Bay.

Julien BriseBois lui aurait proposé un contrat de huit ans à trois millions de dollars par année, mais le principal intéressé aurait refusé.

Pourquoi un tel montant annuel? Parce que le chiffre clé ici, c’est un total de 24 M$. Le club prendrait sûrement pour acquis qu’un jour, il finirait sa carrière sur la liste des blessés à long terme…

Mais Stamkos demanderait environ deux millions de plus par année, question que le montant total de 24 M$ ne soit pas sur huit ans.

Tout cela ouvre la porte à ce que le principal intéressé quitte le Lightning. Et dans les conditions actuelles, les Predators de Nashville sont un club qui revient souvent dans les discussions.

On sait que Detroit (club original, lien avec Steve Yzerman) est aussi intéressé, mais Nashville est un marché qui ressemble à Tampa Bay. C’est logique de voir TSN lier les Preds au dossier, donc.

Ceci étant dit, les Wings ne sont pas en reste pour autant.

Tout d’abord, le bruit qui court là-bas, c’est que Patrick Kane regarde ses options et que le club de Detroit, avec qui il a joué en 2023-2024, est encore une forte possibilité pour lui.

Mais Yzerman aurait aussi un autre joueur dans le viseur : Jacob Trouba, qui est un gars du Michigan.

À huit millions de dollars par année jusqu’en 2026, il est vraiment surpayé. Les Rangers pourraient-ils retenir du salaire pour envoyer leur capitaine du côté de Detroit? Ça se peut. Et selon le NY Post, ça se négocie.

Récemment, les Rangers ont demandé au défenseur de leur donner sa liste de 15 équipes où il refuserait d’être échangé.

Notons que ça ferait très Steve Yzerman, comme échange. Après tout, on dirait que depuis quelques années, il aime aller chercher des vétérans qui ne sont plus dans la fleur de l’âge pour bloquer ses jeunes tourner les coins ronds accélérer sa reconstruction et ramener les siens dans le mur en séries.

PLUS DE NOUVELLES