Russie : le président ordonnerait aux jeunes joueurs de rester là-bas

Les situations à la Matvei Michkov vont continuer de faire jaser.

Parce que le jeune joueur russe est clairement l’un des meilleurs espoirs de la LNH, mais malheureusement, il doit rester dans son pays. C’est dommage qu’il ne puisse pas venir contribuer en Amérique du Nord, dans la meilleure ligue au monde, mais c’est comme ça…

La KHL, deuxième meilleure ligue au monde, aimerait également avoir des joueurs talentueux. Ceci étant dit, la décision devrait revenir au joueur.

Mais comme Shumi Babaev, un agent russe, l’a mentionné à MatchTV, le président aurait ordonné aux jeunes joueurs de rester au pays.

De la dictature à son meilleur…

On sait que Michkov est sous contrat et tant qu’il est payé par une équipe de la KHL, il doit rester dans son pays.

Mais encore une fois, il ne se soumet peut-être qu’aux règlements du président.

Rappelons que l’espoir du Canadien, Bogdan Konyushkov, connaît une grosse saison avec Torpedo. En 43 matchs, il a 21 points. C’est loin d’être catastrophique pour un défenseur. Le Russe de 21 ans a un contrat dans la KHL jusqu’en 2026. À l’échéance de ce pacte, il aurait donc 23-24 ans et on présume qu’à cet âge, il n’aurait pas besoin de se soumettre aux ordres présidentiels.

L’attaquant Damir Zhafyarov et le défenseur Nikita Yevseyev sont victimes de discrimination par leur entraîneur Zinetula Bilyaletdinov et sont certainement plus touchés par cette interdiction de déménager.

Comme nous avons appris dans le texte ci-haut, Babayev aurait tenté de mettre fin aux contrats de ses clients via une action en justice. La priorité numéro un de lui et ses clients est de rester en Russie, mais s’ils n’ont pas le choix, ils envisageraient de déménager. Mais encore une fois, ils sont bloqués par les mesures…

Maintenant, est-ce qu’un gars comme Ivan Demidov va voir son rang de repêchage être affecté par ces mesures? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES