Rutger McGroarty : le Canadien et les Jets ont eu des discussions au repêchage

Lorsque nous avons appris que Rutger McGroarty était à échanger, on a immédiatement lié le Canadien au dossier.

Pourquoi?

Parce que Kent Hughes nous a habitué à acquérir des jeunes de la sorte dans les dernières années : des gars qui ont jadis eu des plafonds élevés, mais qui n’étaient pas dans des environnements favorables pour eux. On sait que le Canadien a été lié au dossier hier dans la journée, mais aujourd’hui, via son balado 32 thoughtsElliotte Friedman nous a confirmé que effectivement, les Jets et le Canadien ont eu des discussions concernant l’attaquant.

Le fait que le dossier n’ait pas été réglé ne veut pas dire que la possibilité de le voir à Montréal n’existe plus, mais évidemment, les deux camps n’ont pas réussi à conclure au repêchage.

Pour le Wild du Minnesota, une autre équipe active dans le dossier, l’intérêt semble mort, par contre. Toujours selon Friedman, lorsque Bill Guerin a vu Zeev Buium lui tomber dans les mains au choix numéro 12 (choix acquis des Flyers), les conversations se sont arrêtées là.

J’imagine que les Jets voulaient le choix numéro 12 pour les services de McGroarty… Rappelons que le capitaine des États-Unis au plus récent Championnat du monde junior a été sélectionné au 14e rang du repêchage de 2022 par Winnipeg. Ça aurait été probablement une transaction un contre un, donc.

Mais pour le Canadien, il avait le 21e choix au total, qui était peut-être au cœur des négociations avec Kevin Cheveldayoff. Est-ce que les négociations se sont estompées lorsque Michael Hage était disponible pour Montréal?

Peut-être. Après tout, il était ciblé par le club depuis quelque temps déjà.

Bref. Malgré tout, le dossier McGroarty sera réglé éventuellement, mais pas maintenant. À noter que le dossier Martin Necas est lui aussi à surveiller et que l’attaquant a bien failli se retrouver en Ohio… contre le quatrième choix au total.

PLUS DE NOUVELLES