Rutger McGroarty : le Canadien peut encore espérer

À ce point-ci, vous le savez : le Canadien a eu de l’intérêt pour Rutger McGroarty au repêchage. Le gros espoir des Jets est à échanger et deux clubs (le CH et le Wild) sont souvent cités dans le dossier.

Le repêchage et le début du processus d’agents libres sont maintenant derrière nous, mais pourtant, le CH n’a toujours pas amélioré son attaque à court terme au niveau du top-6.

Il l’a fait à long terme (contrat de Juraj Slafkovsky, arrivées d’Ivan Demidov et de Michael Hage via le repêchage), mais pas pour cette année.

Non seulement le CH ne s’est pas amélioré, mais en plus, l’espoir n’a pas encore été échangé. Cela veut dire qu’il existe encore un monde où, théoriquement, le CH pourrait aller chercher McGroarty, non?

Et bien selon Eric Engels, qui était de passage au Sick Podcast hier, c’est encore possible. Il voit encore un fit pour les deux équipes… contrairement à une transaction qui impliquerait Patrik Laine. Ça, il n’y croit pas tant.

Il est vrai que le Canadien de Kent Hughes a plusieurs espoirs qui peuvent être échangés aux Jets, par exemple. Il a aussi de nombreux choix au repêchage, si cela peut aider à faire la différence.

Je pense que les Jets aimeraient bien avoir Logan Mailloux ou David Reinbacher, eux qui veulent de l’aide à la défensive. Mais ce n’est que mon avis.

Mais Kent Hughes l’a dit : il ne va pas couper les ponts avec des espoirs si cela ne le fait pas progresser. Il faut donc déterminer si, aux yeux de la direction, les demandes des Jets équivalent à déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Et si c’est le cas, cela explique l’absence de transaction.

Notons que pour s’améliorer, le Canadien devra aussi regarder s’il n’est pas possible de voir si une équipe a besoin d’aide au niveau du plafond salarial. Et de là, on crée une discussion.

Par exemple? L’Avalanche et les Oilers sont pris à la gorge.

Est-ce que je suis en train de dire que le Canadien doit absolument trouver un fit avec ces équipes-là pour les soulager en prenant un jeune qu’ils n’arriveraient pas à payer? Pas forcément, non.

Mais l’idée de voir qui est dans le trouble est logique.

PLUS DE NOUVELLES