S’il y a bien un joueur qui peut être échangé dans les prochains jours, c’est Rutger McGroarty.
L’espoir des Jets de Winnipeg, qui ne veut pas signer son contrat d’entrée avec la formation du Manitoba parce qu’elle ne veut pas lui promettre du gros temps de jeu dans la LNH rapidement, risque d’être échangé.
Mais en ce moment, rien n’a été annoncé.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que si le produit de la NCAA (où il retournera en 2024-2025 si rien ne change) a de telles demandes pour les Jets, ce sera la même chose ailleurs.
Après tout, s’il ne veut pas jouer pour le Moose du Manitoba, il ne veut pas plus jouer pour… le Rocket de Laval, par exemple.
Et selon ce que rapporte le journaliste Mike McIntyre, qui couvre les activités des Jets de Winnipeg, la frustration que ressentent les Jets seraient aussi ressentie par les clubs qui jasent aux Jets concernant l’espoir.
C’est notamment ce qui ferait en sorte que non, il n’a pas encore été échangé.
«there are other teams that might be interested in Rutger McGroarty that are hearing alot of the same things from the McGroarty camp that the Jets have heard» –@mikemcintyrewpg – watch on YouTube https://t.co/za1pUgiykQ pic.twitter.com/vByKt6zuIs
— Winnipeg Sports Talk (@SportsTalkWPG) July 10, 2024
Est-ce que le CH, qui veut construire un club de la bonne façon et instaurer une culture forte, est refroidi par la possibilité d’aller chercher un jeune sans expérience chez les pros qui veut dicter son temps de jeu?
Peut-être, oui.
Dans les dernières semaines, il est logique de penser que l’espoir américain est passé proche d’être échangé. Il est aussi possible de penser que cela peut survenir à tout moment.
Est-ce qu’il mettra de l’eau dans son vin? Je ne pense pas. Après tout, il a déjà l’intention de retourner à l’université… et dans deux ans, il pourrait obtenir son autonomie complète.
Je ne le vois pas flancher sur ça à court terme.