Depuis qu’ils jouent dans une université, les Coyotes sont la risée de la LNH. Ils le sont depuis plus longtemps, mais disons qu’ils ne s’améliorent pas.
Au moins, ils ont Logan Cooley…
Non, mais sincèrement, l’Arizona a un bon jeune groupe. Cooley, Clayton Keller, Barrett Hayton… Ces gars-là vont être bons pour encore très longtemps.
D’ailleurs, André Tourigny croit que son club est meilleur que l’an dernier, mais le manque de talent se fait encore ressentir. Ses joueurs vont devoir travailler très fort.
🌵« On a une meilleure équipe que l’an dernier…mais quand je regarde les autres équipes jouer, on va devoir travailler! » -André Tourigny
L’entraîneur des Coyotes, @BearTourigny, discute avec @LangloisMario du niveau de jeu de la LNH cette année🏒
➡️ https://t.co/Kef8gc3MGO pic.twitter.com/LCW1rWptwh
— 98,5 Sports (@985Sports) October 13, 2023
Au camp d’entraînement, les Coyotes ont offert des essais professionnels à 11 joueurs. Du lot, Ryan Dzingel avait la chance de se tailler un poste dans le désert, mais disons que son séjour n’a pas été très fructueux. En effet, il y a deux semaines, il a été coupé.
Et là, il songe à la retraite. Non pas parce qu’il est vieux ou qu’il pense avoir ralenti, mais l’expérience en Arizona n’a vraiment pas été agréable pour lui. L’expérience fut tellement désagréable qu’il songe à accrocher ses patins. Rien pour remettre l’équipe sur la map…
Comme il l’a avoué au podcast Coming in hot, les joueurs ont dû coucher dans un aéroport la veille d’un match préparatoire, car l’avion de l’équipe ne pouvait pas voler. Une équipe de la LNH qui n’installe pas ses joueurs dans un hôtel ou un motel, à la limite, ça, c’est étrange.
L’organisation a été capable de trouver un vol commercial à 7h du matin pour arriver au match à temps. Disons que la situation n’a pas bien passé au sein des joueurs…
Je ne sais pas si l’ancien des Sénateurs, notamment, a exagéré et qu’il ne contemplait pas nécessairement la retraite, mais si c’est bel et bien la fin, il aura récolté 188 points en 404 matchs avec les Sens, les Hurricanes, les Blue Jackets, les Coyotes et les Sharks.
L’ancien choix de septième tour d’Ottawa en 2011 n’a que 31 ans.