Les Prédateurs de Nashville ont une fois de plus connu une saison historique.
Évidemment, ils n’ont pas remporté la coupe Stanley comme plusieurs le prédisaient, mais la troupe de Peter Laviolette a tout de même terminé la campagne au 1er rang du classsement général, grâce à une récolte de 119 points, ce qui leur a permis de soulever le Trophée des Présidents…
L’été a par contre duré un peu plus longtemps du côté du Tennessee, puisque l’objectif était de décrocher le Graal ultime.
Bref, la période estivale a été plutôt calme pour David Poile, puisqu’il s’est contenté de prolonger les contrats des joueurs déjà présents avec le club.
Néanmoins, une grosse annonce a eu lieu il y a quelques jours, puisque le défenseur Ryan Ellis a obtenu une prolongation de contrat de 8 saisons valant 50M$.
D’ailleurs, le #4 a révélé qu’il avait accepté moins d’argent dans le but de rendre la vie un peu plus facile à son DG…
Ellis says he took less to allow Predators to keep core together https://t.co/UcfmsEsvhY pic.twitter.com/acaUFSVUL1
— theScore NHL (@theScoreNHL) August 17, 2018
David Poile aura du travail au cours de la prochaine saison puisque Roman Josi, Kevin Fiala et Pekka Rinne pourront bientôt négocier une nouvelle entente avec le club.
Ryan Ellis l’a bien compris, et il a juste cherché à obtenir un pacte raisonnable pour les deux parties.
On a d’autres gars qui auront une augmentation de salaire dans le futur, et je devais faire ma part afin que les choses continuent à aller dans la bonne direction.
– Ryan Ellis
Dans tous les cas, ce geste montre que le défenseur croît en sa formation. Il ne souhaite qu’une chose : gagner la coupe Stanley.