Ryan Ellis serait disponible à Nashville

On sait que les Predators de Nashville sont en mode vente. Au bon prix, de nombreux éléments pourraient quitter la ville du country afin d’effectuer un petit reset au sein de l’organisation.

Jusqu’à présent, c’était surtout des joueurs avec un court contrat qui étaient nommés. Le plus populaire du lot est sans doute Mattias Ekholm.

Mais il semblerait que les Preds aient de plus gros projets de rénovation qu’on pensait. Pourquoi? Parce que le nom de Ryan Ellis commence à circuler parmi les joueurs potentiellement disponibles à Nashville.

C’est ce que l’informateur Elliotte Friedman a rapporté.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1374403520837820425

Ce qui aurait fait basculer le plan des Preds, c’est la valeur d’Ellis. Il est un excellent joueur qui pourrait rapporter la lune à la formation.

Est-ce que cela fera en sorte qu’il quittera? Pas forcément, mais les équipes appellent.

En ce moment, peu de joueurs avec un si gros contrat peuvent quitter. On sait qu’à 6.25 M$ par année pendant un peu plus de six ans encore, Ellis n’a pas exactement le genre de contrat facile à insérer sous un plafond fixe pendant encore quelques années.

Ceci dit, Friedman voit son cas comme une exception. Il pourrait, en raison de son talent et de son impact sur la glace, voir les équipes appeler pour lui.

Non, au salaire qu’il commande, Marc Bergevin n’appellera pas.

Friedman voit les Flyers appeler pour s’informer de son cas. Il croit cependant qu’il sera plus facilement échangeable après le repêchage d’expansion puisque les équipes auront un meilleur aperçu de leurs besoins et de leur espace sous le plafond salarial.

Ceci dit, ne vous étonnez pas si son nom devait circuler au cours des prochaines semaines. D’autant plus que les Flyers ont besoin d’aide en ce moment…

PLUS DE NOUVELLES