Le Canadien se cherche du renfort au centre en vertu du départ probable de Phillip Danault… et il semblerait qu’un gros nom soit sur le radar de Marc Bergevin pour apporter de la profondeur à ce poste si important.
Selon Pierre LeBrun, Ryan Getzlaf serait un fit possible pour le Canadien s’il devait quitter Anaheim. Le journaliste cite aussi les Oilers, les Stars et les Bruins.
Potential fits for Ryan Getzlaf if indeed he leaves Anaheim via free agency …
Edmonton, Montréal, Dallas, Boston. @TSNHockey @TheAthletic— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 27, 2021
Visiblement, le Canadien d’origine n’aurait pas peur de jouer au Canada lui non plus. Edmonton serait d’ailleurs au sommet de sa liste.
Le joueur est excité par l’opportunité d’être joueur autonome pour la première fois de sa carrière et on a le sentiment qu’il pourrait en profiter. Après tout, ça pourrait ne jamais repasser…
Parce que oui, un AUTRE gagnant de la Coupe débarquerait en ville.
Notons qu’à la dernière date limite, l’homme de 36 ans n’aurait pas accepté une transaction l’amenant à Montréal. En pleine pandémie, il ne voulait pas quitter vers le Canada en cours de saison.
On peut croire qu’il pourrait prendre la place d’Eric Staal au centre de Corey Perry. Les deux centres vétérans ne reviendraient pas en même temps.
Notons que Getzlaf rate peu de matchs en raison de blessures.
Est-ce que de voir le vétéran à Montréal serait une bonne affaire?