Ryan Getzlaf n’aurait pas accepté une transaction à Montréal (selon Elliotte Friedman)

Quand une transaction se réalise, c’est souvent après beaucoup de pourparlers. Il est rare qu’un club aille chercher son option de choix – sauf quand elle met la main sur le meilleur joueur disponible.

Il est donc logique de croire que d’aller chercher Eric Staal, Jon Merrill et Erik Gustafsson n’était pas exactement l’option #1 de Marc Bergevin. Il a probablement passé de nombreux coups de téléphone pour arriver au résultat qu’on connait.

Il y a deux joueurs qui sont des joueurs importants qui étaient dans la mire du CH : Ryan Getzlaf et Tony DeAngelo.

Pour ce qui est de DeAngelo, ce n’est pas une surprise. Darren Dreger l’a affirmé hier… mais Elliotte Friedman l’a aussi confirmé aujourd’hui dans son podcast : le CH s’est essayé. Le problème était cependant l’empreinte salariale du défenseur.

Et comme je le mentionnais, le nom de Ryan Getzlaf a aussi été discuté par le CH et les Ducks.

Ce n’est pas la première fois que le nom du capitaine des Ducks circulait à Montréal. Au cours de la dernière fin de semaine d’action, Friedman a soulevé son nom pour ce qui est d’un déménagement à Montréal.

Il confirme ce qu’il avait déjà dit : il n’est pas passé proche de partir. Vegas était par ailleurs dans la course.

La différence? Getzlaf était ouvert à déménager à Vegas afin de terminer l’année puisque c’était proche de la maison. Ceci dit, il n’aurait pas forcément accepté une transaction qui l’aurait amené à Montréal à ce point-ci de la saison.

Est-ce que cela veut dire qu’il ne veut pas rejoindre Corey Perry et venir jouer à Montréal? Pas forcément. Ce que cela veut peut-être dire, c’est que de s’isoler une semaine pour se pointer au Canada, là où les restrictions sanitaires sont sévères, ce n’est peut-être pas dans son plan de match présentement.

Notons qu’avec la blessure de Gallagher et l’implication d’une troisième équipe, Marc Bergevin aurait pu être en mesure de prendre 25 % seulement du salaire de Getzlaf, qui gagnera 8.25 M$ jusqu’à la fin de la saison et qui n’aurait pas empêcher les Ducks de vouloir progresser. Cependant, il aurait fallu payer les Ducks et payer un autre club pour prendre 25 % du contrat de l’attaquant.

Et tout ça, c’est cher payé et dur à accomplir… surtout pour un gars qui ne tient pas à prendre le chemin de Montréal.

Reste à voir si Marc Bergevin, qui n’a pas l’habitude d’abandonner sur les gars qu’il aime, aura l’opportunité de retenter sa chance cet été via le marché de l’autonomie.

PLUS DE NOUVELLES