Ryan Graves était (fort probablement) dans la mire du Canadien, croit David Ettedgui

Dans le monde du hockey, il est rare qu’un DG effectue la transaction qu’il voulait à la base. Vous pouvez être certain que si un joueur prend le chemin d’une nouvelle équipe, à moins d’être une superstar il n’était probablement pas le choix #1 de son nouveau club.

Partons de ce principe-là. Le choix #1 de Marc Bergevin en fin de semaine dernière était-il d’aller chercher Joel Edmundson? Possiblement pas, non.

Lors de sa chronique sur les ondes du 91.9 Sports, David Ettedgui a été questionné sur la signification de cette transaction-là pour le Canadien de Montréal. Et celui qui s’est fait connaître à titre d’agent de joueurs est persuadé que cela veut dire que le Canadien a tenté fort de mettre la main sur Ryan Graves.

Ryan Graves, c’est un jeune joueur dans le moule de Edmundson : un gros gars qui frappe. Il est beaucoup plus jeune que le nouveau joueur du CH, mais il est grand et il est dans le même moule.

Parce que n’oubliez pas que le Canadien et l’Avalanche ont été liés lors de la dernière date limite des transactions. Le DG du Canadien, qui n’était pas à Denver que pour aller manger avec sa fille en compagnie de son adjoint, a longuement négocié avec son homologue de l’Avalanche afin de conclure une transaction.

Mais au final, on se souviendra que rien n’avait abouti entre les deux organisations.

Le nom de Ryan Graves circulait-il encore? On sait qu’il a circulé en février et qu’il a aussi circulé à nouveau quand l’espoir de conclure une transaction est revenu.

Il était logique de croire que les deux DG n’ont pas bougé en février. Après tout, se débarrasser de Graves en pleine course aux séries (pour aller chercher un Jonathan Drouin blessé?), ça ne faisait pas le bonheur du Colorado.

La question que je me pose maintenant est la suivante : si le sentiment d’Ettedgui est vrai, est-ce que Marc Bergevin a négocié longtemps dans les derniers jours pour mettre la main sur le défenseur? Si oui, pourquoi cela n’a pas marché?

J’avais deux questions, finalement.

Reste à voir si la fameuse transaction impliquant les deux clubs aura lieu un jour – et si ce sera aussi gros qu’on le croit.

PLUS DE NOUVELLES