Ryan Johansen et l’Association des joueurs ont déposé un grief contre les Flyers

Pour vraiment comprendre tout le ridicule qui entoure la situation de Ryan Johansen, il faut rappeler les événements qui se sont produits depuis le mois de mars.

Johansen a été échangé de l’Avalanche aux Flyers le 6 mars dernier, soit deux jours avant la date limite des transactions dans la LNH. Avant la transaction, il avait disputé tous les matchs de l’Avalanche dans la saison (63).

Le pire, c’est que le matin de la transaction, il était sur la patinoire avec le reste de ses coéquipiers dans le cadre d’un entraînement. Mais là, en sachant qu’il a été échangé à Philly… Johansen a dit aux Flyers qu’il n’était pas en mesure de jouer à cause d’une grave blessure à la hanche. On s’entend que c’est bizarre un peu… 

Résultat? Johansen n’a pas disputé un seul match avec les Flyers et l’organisation de Philadelphie l’a placé au ballottage inconditionnel il y a un mois dans le but de mettre fin à son contrat.

Sans surprise, l’attaquant n’a pas été réclamé au ballottage… Mais voilà qu’on apprend que Johansen et l’Association des joueurs ont déposé un grief Johansen concernant la décision des Flyers de Philadelphie de résilier son contrat.

Le dossier se complique encore plus, donc.

Ryan Johansen était censé écouler la dernière année d’un contrat de huit ans qui lui rapportait huit millions de dollars par année.

Ce n’est donc pas surprenant de le voir faire appel de la décision.

J’ai hâte de voir le dénouement dans le dossier parce qu’on peut dire que Ryan Johansen n’a pas fait les choses de la bonne façon.

Il y a des rumeurs voulant qu’il ait inventé une blessure pour ne pas retrouver John Tortorella, qui était son coach à sa dernière saison à Columbus… Mais peu importe la vraie raison, le timeline des événements indique vraiment qu’il y a quelque chose qui cloche dans la version de Johansen, qui dit devoir être obligé de passer sous le bistouri pour continuer à jouer.

Pourtant, il était capable de jouer le matin même de la transaction et il avait joué tous les matchs de l’Avalanche avant de se retrouver à Philadelphie… 

En rafale

– Les Sabres ont un nouveau capitaine.

– Juraj, c’est vraiment un grand enfant dans un corps d’adulte.

– Trop fort.

– Ouain.

PLUS DE NOUVELLES