Ryan Johansen, plus beau que P.K. Subban | Thomas Chabot : l’exemple d’un gars qui a compris le message | En rafale

P.K. Subban a de la compétition
Si Subban lutte conte Roman Josi sur la glace afin de savoir qui est le meilleur quart-arrière, il fera de même à l’extérieur de celle-ci, mais pour savoir qui est le plus beau entre lui et Ryan Johansen.

Johansen semble avoir une longueur d’avance puisque Subban n’est pas encore connu du côté de Nashville et JP Bertrand en a fait la preuve en se faisant passer pour lui il y a quelques semaines. Alors que Johansen s’est imposé rapidement depuis son acquisition (contre Seth Jones), la saison dernière, en figurant rapidement parmi les 25 plus belles personnes de Nashville. Les deux gars peuvent bien déjà être liés d’amitié… Qui se ressemble s’assemble.

À travers le top-25 de 2015, Seth Jones y figurait. Le fait cocasse, c’est qu’il a été transigé contre… Ryan Johansen. Donc Subban devrait le rejoindre lors du top de l’an prochain puisque les juges de ce décompte apprécient déjà la couleur de peau les traits et le caractère du numéro 76.

Thomas Chabot : l’exemple d’un gars qui a compris le message
Si Mikhail Sergachev n’est toujours pas assuré d’amorcer la saison avec le Canadien, quoique ça devient de plus en plus flagrant, ça semble tout à fait le contraire pour Thomas Chabot, des Sénateurs d’Ottawa. Pour mieux m’expliquer, voir Sergachev dans l’uniforme bleu-blanc-rouge lors du lancement de la saison est pas loin du officieux, alors que les chances de Chabot (avec les Sénateurs) se rapprochent de la zone «officiel» (ou même officiel).

Vous savez, j’adore lire les messages subtils que peuvent glisser quelques entraîneurs-chefs à travers certains messages qu’ils passent aux médias. Guy Boucher et son groupe ont procédé à huit coupures, dont Chris Driedger, Max McCormick, Chad Nehring et Nick Paul qui se rendront directement à Binghamton, alors que Michael Kostka, Mike Blunden et Buddy Robinson devront passer par le ballottage avant de les rejoindre. Pour ce qui est de Matt Bartkowski, il a été libéré par les Sens.

La brigade défensive contient désormais huit défenseurs. Huit, c’est le chiffre magique dont parlait Guy Boucher plus tôt dans le mois. Parmi ces huit, Chabot y est toujours, donc si Boucher est conséquent, et Dieu sait qu’il l’est, le premier choix des Sénateurs en 2015 devrait débuter (débutera) la saison dans la Ligue nationale… Et non au sein de la LHJMQ.

Je vous rappelle que Chabot avait déçu l’organisation des Sénateurs d’Ottawa lors du camp de perfectionnement. Il a fait ses devoirs et il s’est amené au tournoi des recrues ainsi qu’au camp officiel avec une attitude renouvelée. La preuve, il est encensé de part et d’autre depuis le jour un du camp d’entraînement.

Dans la même lignée, Jakob Chychrun, outre Sergachev, est un autre défenseur du dernier repêchage qui a aussi survécu aux couperets.

https://twitter.com/sarahhowling/status/783683257221148673

Les Québécois, Pierre-Luc Dubois et Julien Gauthier sont également toujours en vie avec leur formation respective.

En rafale
– C’est maintenant officiel, Shea Weber endossera un chandail régulier du Canadien pour la première fois et Carey Price sera d’office.

Michel Therrien testera finalement Nathan Beaulieu à la gauche de Weber… et Mikhail Sergachev sera testé à droite un moment donné.

– Avec la blessure de Jon Merrill, le Canadien pourrait perdre Mark Barberio puisque les Devils du New Jersey pourraient le réclamer. #MauvaisTiming [25Stanley]

– Donc pour ceux qui faisaient caca sur Shea Weber concernant la difficulté à lui trouver un partenaire, je tiens à vous souligner que c’est pas mal la même chose à Nashville. OK. On dit que les défenseurs sont interchangeables à Nashville, donc il n’y a rien de coulé dans le béton non plus, c’est ça le point.

– Le lancer de Shea Weber n’a rien à voir avec ceux des autres joueurs du Canadien.

– Après sa violente chute contre la bande hier, Brendan Gallagher a subi des traitements au cou puisqu’il s’est levé avec un petit torticolis.

– Il n’y a pas que le paternel d’Alex Galchenyuk qui est un fier partisan du Canadien, son grand-père aussi.

https://www.instagram.com/p/BLJ2ny1DpC4/

– La copine de Nathan Beaulieu traîne toujours en Californie.

https://www.instagram.com/p/BLJs8sBhfYp/

– Pour les nombreux fans de Devin Setoguchi, voici des nouvelles de votre favori.

– La statistique du jour concerne Carey Price.

– Matt Hendricks, n’est certes pas le joueur le plus talentueux, mais il a le cœur gros comme ça, devra rater plusieurs semaines pour une blessure au bas du corps. [25Stanley]

– Les 12 joueurs soumis au ballottage hier n’ont pas été réclamés aujourd’hui.

https://twitter.com/generalfanager/status/783703400219287552

Et les ballottés du jour…

PLUS DE NOUVELLES