Ryan Leonard cadre dans ce que les Sharks veulent

Ce matin, mon collègue Marc-Olivier Cook parlait de Ryan Leonard. En gros, il mentionnait que le fait d’être comparé aux Tkachuk est une bonne chose pour lui en marge du repêchage.

Pourquoi? En raison du biais de récence.

Les équipes tentent de gagner la Coupe Stanley et la meilleure façon d’y arriver, c’est de tenter de copier le modèle des clubs qui ont eu du succès. Et comme Matthew Tkachuk a amené son club en finale…

Les séries sont encore dans nos têtes et si un club se dit qu’il peut aller chercher un Tkachuk, c’est un pensez-y bien.

On sait que ça n’ébranle pas les colonnes du temple à Chicago, là où le suspense n’existe pas. On peut aussi penser que les Ducks hésitent entre Adam Fantilli, Leo Carlsson ou Matvei Michkov… mais pas avec Leonard.

Quant aux Blue Jackets? Ils prendront probablement soit Fantilli, soit Carlsson.

C’est le scénario le plus logique et c’est probablement ce que le DG du CH, Kent Hughes, a prévu pour tenter de prévoir un repêchage qui s’annonce mouvementé par la suite.

Et ça tombe bien : il est prêt à tout.

Tout ça pour dire que s’il y a bien un club qui peut aider le Canadien à éviter de tomber dans le dilemme «Matvei Michkov ou un gars hors du top-5 au niveau du talent», c’est San Jose.

À moins que le CH ne monte au repêchage, évidemment.

Selon ce qu’on raconte, Ryan Leonard cadrerait exactement dans ce que les Sharks rechercheraient. Le club voudrait un joueur qui est prêt à manger les bandes, ce qui cadre plus avec Leonard que Will Smith ou Matvei Michkov.

Cela pourrait pousser le club à se dire que Leonard, qui peut jouer au centre, pourrait être le joueur dont le club a besoin pour passer au prochain niveau. Et de là, le voir sortir dans le top-4 est possible.

Évidemment, pour le CH, ce serait idéal. Ainsi, Kent Hughes pourrait repêcher Will Smith, un joueur qu’il apprécie et un jeune homme qui semble aussi être dans ses cordes.

Cela aiderait le CH, donc.

PLUS DE NOUVELLES