Kent Hughes, quand il a été questionné sur Matvei Michkov ce matin, semblait marcher sur des oeufs. Le DG du Canadien, qui a parlé aux représentants de la presse montréalaise à Buffalo, n’a pas voulu trop en dire.
Mais clairement, on sentait dans son non-verbal que les drapeaux rouges sont là pour une raison.
Ce n’est pas anormal et on le sent préoccupé par la situation géopolitique de la Russie, mais aussi par le contrat de l’espoir. Après tout, il a rappelé qu’un contrat de trois ans, ça peut éventuellement se prolonger de quelques années…
Mais quand est venu le temps de parler des joueurs du programme américain, ce n’était pas le même discours.
Ce n’est que mon avis, mais je peux vous confirmer que la passion et le respect de Hughes envers Ryan Leonard sautaient aux yeux, il y a quelques minutes.
Il aurait pu sortir la bonne vieille cassette. Il a fait tout le contraire.
«Un genre de Matthew/Brady Tkachuk».
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 8, 2023
Par exemple, quand est venu le temps discuter de Ryan Leonard, un joueur qui a du chien, le DG du Canadien a vraiment été généreux dans ses propos. Il a même dressé une comparaiton avec les Tkachuk.
Tant qu’il ne passe pas son tour pour repêcher le Jesp– ah pis laissez faire.
Comme vous le savez, Smith est un bon joueur, mais il connaît aussi le DG du CH.
Ce dernier a semblé être très heureux de parler de Smith, un joueur qu’il aime bien et un jeune homme qu’il respecte. Il a même texté ses parents, après l’entrevue du CH, pour leur parler de sa maturité.
L’ancien entraîneur de Smith est donc conscient de l’amélioration du jeune, qu’il a moins vu jouer depuis qu’il n’est plus agent de joueurs.
Kent Hughes’ face just lit up when someone mentioned prospect Will Smith.
Hughes coached Smith with the Boston Junior Eagles minor hockey team & has known the Smith family for years. pic.twitter.com/aeZQLcAyBj
— /r/Habs (@HabsOnReddit) June 8, 2023
Évidemment, cela ne veut pas dire que ces gars-là seront automatiquement choisis juste parce que leur face revient au DG. Ce n’est pas comme ça que ça va fonctionner, on s’entend.
Mais disons que c’est un facteur. Et c’est correct puisque la personnalité des joueurs doit entrer en ligne de compte quand vient le temps de repêcher, en pleine reconstruction à Montréal, un espoir de premier plan.