Will Smith, Gabriel Perreault et Ryan Leonard sont trois joueurs qui ont passé la dernière saison ensemble, dans la USHL… et ils ont tout cassé.
Le premier est plus que bien connu par les fans du CH et il serait étonnant qu’il soit disponible quand le Canadien aura son premier droit de parole au prochain repêchage, le mois prochain.
Gabriel Perreault, un Québécois qui a grandi à Nashville, est aussi pressenti pour sortir en première ronde. Et comme Smith, le fils de Yanic ne dirait pas non à l’idée de voir le Canadien le repêcher.
Et finalement, sur cette ligne-là, il y a Ryan Leonard.
Les trois, la saison prochaine, joueront ensemble à l’université, soit à Boston College. Chacun d’entre eux tentera de s’assurer que l’équipe qui aura pris une chance en juin prochain s’en frottera les mains.
Et si, justement, le Canadien tentait sa chance avec Leonard?
C’est un scénario qui n’est pas improbable. Si Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith sortent en premier et que le Canadien veut éviter Matvei Michkov, ça pourrait arriver.
Du moins, il est dans les candidats à surveiller. Marco D’Amico en a justement parlé cette semaine.
The #GoHabsGo have a few targets for the 2023 NHL Draft, and one of them to keep an eye on is Ryan Leonard.https://t.co/hB0dsvuCuk
— Marco D'Amico (@mndamico) May 21, 2023
L’an passé, en 57 matchs avec l’équipe nationale des moins de 18 ans, il a 51 filets. Quand même.
Anthony Martineau a aussi parlé du joueur, qui doit être une cible que le Canadien doit considérer à la position #5. Il est explosif sur patins, mais il doit travailler sa vision et sa prévisibilité avec la rondelle.
Mais c’est tout un joueur. Et ce, même s’il ne mesure pas six pieds.
(PARTIE 2)
Si le CH décide d'ignorer Michkov, qui sont les autres candidats intéressants?
Sans ordre précis:
Ryan Leonard (comparatif stylistique: Oliver Bjorkstrand)
Oliver Moore (comparatif stylistique: Dylan Larkin)
Eduard Sale (comparatif stylistique: Taylor Hall) pic.twitter.com/9xVoe7xqs6
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 22, 2023
Clairement, le Canadien aura beaucoup de choix en vue du prochain repêchage. Et ça, c’est s’il décide de repêcher puisque le choix pourrait aussi permettre d’aller chercher un autre élément.
C’est donc à suivre.