Ryan Lomberg voit Jonathan Huberdeau comme l’un des meilleurs de la LNH

Dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley, il faut un mélange de plusieurs types de joueurs qui jouent leur rôle à la perfection.

Un gardien qui performe bien dans les séries, une solide défensive, quelques joueurs vedettes et de la profondeur sont tous des aspects primordiaux pour rafler les grands honneurs.

On sait que le hockey des séries éliminatoires est assez rough et ça prend des joueurs qui n’ont peur de rien.

Ryan Lomberg est un de ceux-là.

Celui qui vient de gagner la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride a joué un rôle très important au sein du bottom-6 de l’équipe.

Lomberg a signé avec les Flames de Calgary le 1ᵉʳ juillet dernier sur les termes d’un contrat de 2 ans, moyennant un salaire annuel de 2 millions de dollars.

Il va donc rejoindre le club qui lui a donné sa première chance dans la LNH et retrouvera son ami et ancien coéquipier, Jonathan Huberdeau.

Lomberg a offert une entrevue à NHL Network récemment et a jasé, entre autres, de son nouveau contrat avec les Flames et les retrouvailles avec Huberdeau.

Voici un extrait :

Pour écouter l’ensemble de l’entrevue, c’est juste ici.

Lomberg est évidemment très excité du nouveau défi qui l’attend.

Il s’est rappelé qu’il y a quatre ans, à son arrivée avec les Panthers, l’équipe n’apparaissait pas comme une équipe sérieuse à la Coupe Stanley.

Quelques années plus tard, il se retrouve avec une bague de la Coupe et il espère pouvoir faire de même à Calgary.

Cependant, ce qui ressortait le plus de cette entrevue, c’est la partie en lien avec Jonathan Huberdeau.

« Je suis très excité de retrouver Huberdeau. Il n’y a pas de doute qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Son talent est de classe mondiale. Il est un excellent coéquipier. » – Ryan Lomberg

Le talent de Hubidou est indéniable, mais avec ses deux dernières saisons où il a récolté 55 et 52 points, je ne vois pas comment il serait l’un des meilleurs joueurs de la LNH.

Du moins, en ce moment.

À cela, Lomberg a ajouté qu’il avait probablement plus hâte de retourner à Calgary pour voir Huberdeau jouer, être aux premières loges et pouvoir l’encourager à nouveau.

C’est bien de voir que Lomberg a autant hâte de jouer avec le Québécois.

Ça ne peut qu’aider les Flames (et surtout Huberdeau) à retrouver le droit chemin.

À l’entendre parler, les joueurs qui n’ont pas eu la chance d’évoluer avec Huberdeau manquent quelque chose.

Voyons voir ce que les Flames nous réserveront cette saison.

PLUS DE NOUVELLES