Surprise en Floride.
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé avoir acquis le défenseur Ryan McDonagh, en provenance des Predators de Nashville, en plus du quatrième choix des Oilers en 2024.
En retour, Nashville obtient un deuxième choix en 2025 et un septième choix cette année.
🗣️MAC IS BACK
Details 👉 https://t.co/zDDVRd71Wt pic.twitter.com/Lr8w00kq2H
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) May 21, 2024
Il y a deux ans, pour des raisons salariales, le Lightning avait été obligé d’envoyer l’ancien premier choix du Canadien à Nashville en raison de son trop gros contrat. Il lui restait quatre ans à 6.75 M$ par année.
Là, personne ne parle de retenue salariale. Est-ce que Tampa, qui a toujours de la misère avec son plafond salarial, sait qu’un gros montant va quitter les livres comptables cet été?
Et si oui, est-ce Steven Stamkos? Vite comme ça, on peut se demander s’il y a un lien.
Notons que le joueur a accepté de lever sa clause de non-échange pour revenir à Tampa Bay. On peut comprendre qu’il n’est pas amer et qu’il est surtout content de revenir. Aurait-il accepté d’aller ailleurs? Est-ce que cela a changé le prix de la transaction?
McDonagh had to waive his NTC to go back to Tampa. There is no salary retention by the Preds. McDonagh has a $6.75M cap hit and 2 more years on his deal.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) May 21, 2024
En 2023 et en 2024, sans lui, le Lightning a mal paru en séries. Est-ce que Julien BriseBois a simplement réalisé qu’il s’ennuyait de son défenseur et il a décidé de s’arranger pour aller le chercher en s’organisant financièrement après?
Peut-être que oui.
Je ne peux cependant pas m’empêcher de penser que le cinq millions de dollars de lousse actuellement sous le plafond suite à la transaction renforce les rumeurs qui envoient Stamkos ailleurs…
Et si Stamkos part, McDonagh pourrait être le prochain capitaine des siens.