Ryan Merkley est un défenseur extrêmement talentueux. Ceci étant dit, il est reconnu pour être un joueur avec de gros problèmes d’attitude, et ça commence à le rattraper.
Cela a notamment été le cas lors du repêchage de 2018. Plusieurs formations ont tout simplement décidé de ne pas le sélectionner, malgré son énorme potentiel.
Plusieurs le voyaient comme le meilleur arrière de l’encan 2018, mais au final, Merkley a dû attendre le 21e rang pour qu’il soit appelé par les Sharks de San José.
Depuis, le défenseur de 19 ans a récolté 71 points en 63 matchs, avec le Storm de Guelph et les Petes de Peterborough, l’an dernier.
Sauf qu’à l’approche de la nouvelle saison, les Petes de Peterborough ont pris une décision radicale : Merkley n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs participant au camp d’entraînement de l’équipe.
#OHL Peterborough Petes are working to move #SJSharks 1st Round Prospect D Ryan Merkley.
Petes do not want to start the season with the player and are talking to a few teams.
That being said, they're looking to get a return similar to what they paid for him so could drag on.
— OHLInsiders (@OHLinsiders) August 17, 2019
Le but de l’équipe est de l’échanger le plus vite possible. Les Petes avaient fait l’acquisition de Ryan Merkley pas plus tard que le mois de décembre, contre de multiples choix au repêchage et l’ailier Pavel Gogolev.
Ryan Merkley devra donc régler certains soucis. Il est certes un défenseur ô combien talentueux, mais son attitude le mine.
D’ailleurs, Merkley avait récemment déclaré qu’il souhaitait se tailler un poste chez les Sharks de San Jose dès cette saison.
The time is now for the next step in @ryan_merkley's NHL career. https://t.co/qDiHofZIAI
— NHL (@NHL) July 29, 2019
Bref, il faudra suivre cette histoire de près dans les prochains jours…