Ryan Murray serait dans l’œil du CH selon David Ettedgui

Je le sais, vous le savez, Maxim Lapierre le sait : la probabilité de voir Marc Bergevin effectuer une transaction d’ici la date limite (lundi) est assez élevée. Est-ce qu’on pourrait voir un coup d’éclat ou simplement un ajout au niveau de la profondeur? Difficile à dire.

Bref, plusieurs options sont sur la table. Oui, David Savard et Brandon Montour ont tous les deux trouvé preneur, mais il reste encore quelques joueurs attrayants sur le marché. Du lot, on retrouve celui de Ryan Murray. Le défenseur des Devils, qui avait été repêché tout juste avant Alex Galchenyuk en 2012, a été ralenti par les blessures au cours des dernières années, mais lorsqu’il est en santé, il est un très bon joueur.

Pourquoi je vous parle de Murray en particulier? Et bien, selon David Ettedgui, le DG du Canadien aurait démontré de l’intérêt envers l’ancien des Blue Jackets.

Ajouter un joueur comme Murray pourrait être une acquisition intéressante pour solidifier la brigade défensive du Canadien. Quand on ajoute le retour potentiel de Ben Chiarot, on pourrait voir une brigade formée de Shea Weber, Jeff Petry, Murray, Chiarot, Joel Edmundson et Alexander Romanov (ou Brett Kulak) en séries. C’est plutôt intéressant, si vous voulez mon avis!

Toutefois, comme le soulève Ettedgui, le cap salarial pourrait s’avérer être problématique. Oui, le salaire de Brendan Gallagher n’est plus à considérer sur la masse salariale, mais à 4,6 millions $, le salaire de Murray est trop élevé pour l’ajouter sur la masse salariale du Tricolore. Ainsi, soit un joueur quitte, soit les Devils retiennent un peu d’argent.

Et si jamais le CH voulait bénéficier d’un peu plus d’espace comptable, peut-être que le modèle de la transaction qui a envoyé David Savard à Tampa Bay pourrait être envisagé. En effet, dans cette transaction, les Red Wings ont mis la main sur un choix de quatrième ronde pour retenir 25% du salaire du défenseur.

Des formations comme les Red Wings et les Blackhawks ont de la place sous le plafond salarial. Elles pourraient donc être considérées dans une telle transaction.

Marc Bergevin possède trois choix pour la quatrième ronde du prochain encan amateur. Pourrait-il être intéressé par une telle idée? C’est possible.

Bref, dossier à suivre, mais Bergevin pourrait avoir le nez dans le dossier Ryan Murray. Reste à voir s’il s’amènera à Montréal d’ici lundi prochain.

PLUS DE NOUVELLES