Ryan O’Reilly serait sur le marché des échanges

Dire que les Predators de Nashville connaissent une saison décevante serait un euphémisme.

L’équipe ne compte que 33 points en 42 parties, est actuellement à 15 points d’une place dans les séries et doit sans doute commencer à préparer la prochaine saison.

D’ailleurs, les Preds ont récemment échangé Alexandre Carrier au Canadien afin de faire l’acquisition de Justin Barron.

Or, il se pourrait que le directeur général des Predators, Barry Trotz, soit encore actif d’ici la date limite des transactions et il a fort à parier que l’équipe soit en mode vente contre des espoirs et des choix au repêchage.

Trotz serait notamment ouvert à échanger Ryan O’Reilly à deux conditions : si l’offre est vraiment intéressante et si le joueur de centre accepte la destination de la transaction.

Car bien qu’il n’ait pas de clause de non-échange officielle dans son contrat, les Preds veulent traiter la situation comme si c’était le cas.

Rappelons que O’Reilly écoule la deuxième année d’un contrat de quatre ans et 18 millions de dollars alors qu’il avait signé une entente avec Nashville lors de l’été 2023.

Est-ce que le Canadien pourrait être tenté de renforcer sa ligne de centre en faisant l’acquisition du vétéran de 33 ans?

En 39 parties, O’Reilly compte 25 points, dont 12 buts, et un différentiel de -15. Niveau production, c’est mieux que notre deuxième centre, Kirby Dach, avec 14 points en 42 parties et notre troisième centre, Christian Dvorak, avec 12 points en autant de matchs.

Je crois que le CH améliorerait immédiatement sa ligne de centre. O’Reilly pourrait piloter le deuxième ou le troisième trio de l’équipe.

Dans le premier cas, le Canadien a certaines options pour Dach, comme le faire jouer à l’aile ou au centre du troisième trio, ce qui lui enlèverait de la pression de produire offensivement. Et Dvorak, même s’il joue bien dernièrement, disons que je ne serais pas triste si le CH le plaçait dans les estrades.

Et même si on sait que le CH ne veut pas se porter acquéreur de joueur de location, il reste encore trois ans au contrat d’O’Reilly, ce qui en fait une prise beaucoup plus intéressante pour le club.

Cependant, on ne sait pas quelles sont les exigences des Preds pour leur joueur de centre (ou s’il veut venir jouer à Montréal), mais on peut penser qu’ils voudront soit des espoirs ou des choix au repêchage, deux choses que le Canadien possède en quantité.

Je crois vraiment que Kent Hughes devrait au moins passer un coup de fil à son homologue et s’enquérir de ses demandes.

En rafale

– Le CH débarque à Salt Lake.

– Victoire des Bolts.

– Détroit de retour dans la course!

– Solide carrière!

– La classe de Fleury.

– Victoire des Eagles.

– Quelle course!

– Tasse-toé!

PLUS DE NOUVELLES