Ryan O’Reilly : une occasion en or pour Marc Bergevin

On le sait, ce n’est pas rose rose du côté de Buffalo, mais cette organisation vient tout de même de mettre la main sur Rasmus Dahlin. Qui dit premier choix au total cette année dit aussitôt Rasmus Dahlin. Par contre, cette organisation pourrait sortir son meilleur leader de l’échiquier, Ryan O’Reilly…. En plus d’un de ses jeunes potentiels, Sam Reinhart.

Dans le cas de joueur de centre de caractère, je parle ici d’O’Reilly, il s’est confié concernant son amour pour le hockey effrité. À Buffalo, il a évoqué avoir perdu cette grande passion qu’il avait dans les yeux… Ça démontre que le manège a besoin d’être huilé et qu’il ne tourne pas bien.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/992402047486996480

Bref, avec ces propos, c’est difficile de l’imaginer à nouveau enfiler un maillot des Sabres de Buffalo en vue de la campagne 2018-19. Tout comme Elliotte Friedman, je ne serais aucunement surpris d’apercevoir O’Reilly dans la vitrine. Un joueur de cette qualité se trouvera rapidement un nouveau nid, s’il exige une transaction. Combien de centres de 60 points le Canadien a-t-il au sein de son groupe?

O’Reilly a un accord monstrueux de sept ans et 52.5 millions de dollars. Il lui reste cinq années à écouler pour honorer son pacte. C’est peut-être cher aux yeux de certains, mais il demeure un centre de premier plan, qui peut prendre beaucoup de minutes. Il est exactement ce que le Canadien de Montréal recherche.

Pour ce qui est de Reinhart, il a tout de même inscrit 25 buts et récolté 50 points, ce qui n’est pas mauvais en soi. Le jeune homme de 22 ans est en train de prendre le rythme de la LNH, les Sabres se doivent de le conserver et poursuivre la construction autour de Jack Eichel et lui.

Bref, si Jason Botterill échange l’un ou l’autre… ou les deux, il devra s’assurer de recevoir des éléments importants en retour. On commence à être impatient du côté de Buffalo.

PLUS DE NOUVELLES