Ryan Poehling a commencé son année (universitaire) sur les chapeaux de roues

Ryan Poehling fait vivre d’espoir les partisans montréalais depuis le repêchage amateur de 2017. Sélectionné au 25e rang par le Canadien, on fonde en lui beaucoup d’espoir qu’on en a fondé envers Jarred Tinordi, Michael McCarron et Nikita Scherbak…

Le joueur de centre américain n’a toutefois pas participé au camp des recrues… Ni au vrai camp du Canadien. Pourquoi? Parce qu’il a décidé de retourner à l’Université en 2018-19 et que les règlements de la NCAA ne permettent pas à un athlète étudiant de participer à de tels camps.

Poehling disputera donc une 3e saison à St. Cloud State University (à seulement 19 ans). Il devrait aussi représenter les couleurs américaines lors des championnats mondiaux juniors durant les fêtes…

Poehling a connu des saisons de 13 points (en 33 matchs) et de 31 points (en 36 matchs) lors de ses deux premières campagnes à St. Cloud. Atteindra-t-il la barre du point par match cette saison?

Le premier choix du CH disputera une troisième campagne aux côtés de ses frères (aînés et jumeaux) Nick et Jack. Deux joueurs beaucoup moins bons que Ryan…

Imaginez comment ça doit être cool de jouer avec tes deux frères sur un campus américain…

Le plan du Canadien est toujours de signer Ryan Poehling une fois sa saison terminée (en mars 2019?) et de l’amener à Montréal ou à Laval pour terminer la campagne.

Ryan Poehling et son Université ont disputé un match préparatoire hier à domicile (au Minnesota). Ils l’ont emporté par la marque de 6 à 2 et le plus jeune des frères Poehling a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide. Il était le centre du premier trio alors que ses deux frères étaient à l’aile sur le deuxième…

Poehling a notamment obtenu la passe primaire sur le but gagnant de Jimmy Schuldt.

Il a aussi été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Terminer la saison avec une moyenne d’un point par match est donc une réelle possibilité…

Ah oui… Brett Larson, le coach de St. Cloud, y est allé d’une bien drôle de stratégie avec ses gardiens. Il a utilisé trois gardiens pendant vingt minutes chacun. #Évaluation?


(Crédit: CollegeHockeyStats.net)

St. Cloud disputera ses deux prochains matchs (réguliers, ceux-là) en Alaska le weekend prochain. Bonne chance!

Hâte de voir Poehling faire le saut chez les pros le printemps prochain (si le plan fonctionne toujours, bien sûr)…

PLUS DE NOUVELLES