L’apprentissage de Ryan Poehling dans la AHL n’est pas terminé. Le jeune espoir du Canadien, qui a été envoyé à Laval il y a quelques semaines après avoir fait ses débuts dans la LNH la saison dernière, n’est pas encore pleinement habitué au rythme du hockey professionnel.
Hier, par exemple, il a vu son temps de jeu diminuer drastiquement en fin de match. La raison? Une erreur coûteuse de sa part derrière le filet de Charlie Lindgren a mené au seul but du match de ses adversaires.
Il a donc été séparé de ses coéquipiers Charles Hudon et Nikita Jevpalovs… qui ont tous deux marqué lors de la troisième période.
Ryan Poehling didn't have his best game on Wednesday night and barely played in the third period.
But he'll get an opportunity to bounce back because it's all part of the growth of the #Habs prospect led by Joël Bouchard in Laval.https://t.co/48EpCOzEN3
— Jared Book (@jaredbook) October 31, 2019
Ce que Joël Bouchard a fait, c’est de prioriser la victoire des siens au détriment du développement du jeune américain.
À mes yeux, ce n’était pas son meilleur match. Je sais que Ryan est un gros espoir ici et je l’aime beaucoup, mais je dois parfois prendre des décisions en tant que coach. Je dois être objectif et réaliste. – Bouchard
L’entraîneur du Rocket a ajouté qu’il était là pour développer les jeunes, mais aussi pour gagner. Après tout, un jeune joueur ne peut apprendre quand son équipe perd constamment.
Sans être une punition, il voulait faire réaliser à Poehling qu’il se doit d’être bon tous les jours. Il obtiendra un temps de jeu régulier lors du match de demain puisque c’est ainsi qu’il progressera et qu’il n’a rien fait pour se mériter une punition si longue.
En 11 matchs cette saison, Ryan Poehling a marqué trois buts et obtenu deux mentions d’assistance.