«Ryan Poehling va être là mardi», nous avait dit Dominique Ducharme lundi lorsque questionné à savoir si Poehling avait fait l’équipe.
Or, Poehling n’est plus là en ce mercredi matin. Il vient à l’instant d’être cédé au Rocket de Laval.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Ryan Poehling au Rocket de Laval.
The Canadiens assigned forward Ryan Poehling to the Laval Rocket.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 13, 2021
Poehling aura été un Canadien (avec le salaire de la LNH) pendant 24 heures pour deux raisons : aider à gonfler la masse salariale et ainsi s’assurer un plus grand crédit LTIR possible en cours de saison, puis être là pendant qu’Adam Brooks n’est pas avec l’équipe et que Sami Niku est sur la liste des blessés.
Personne n’a encore confirmé la chose, mais je ne serais pas surpris de voir le nom de Sami Niku être retiré de la liste des blessés aujourd’hui. Voir que le CH se taperait un voyage (deux matchs en deux soirs) avec aucun défenseur d’extra au cas où…
Si Niku est bel et bien en santé, le CH aura donc 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but, ce qui serait beaucoup plus standard que la formation 15-6 d’hier.
À noter que Belzile, Niku et Brooks seront vraisemblablement laissés de côté ce soir.
Poehling avait un poste à sa portée (qu’il a perdu).
Espérons maintenant qu’il se rapportera à la Ligue américaine dans de bonnes dispositions mentales et apte à travailler fort. Souhaitons que J-F Houle saura lui faire atteindre son plein potentiel…
Poehling devrait être le premier centre du Rocket lors de son match d’ouverture. Rappelons que contrairement à cette année, il devra passer par le ballottage avant d’être rétrogradé à la LAH la saison prochaine. Il sera aussi payé 750 000 $ peu importe l’endroit où il jouera. #UnSeulVolet
Espérons qu’il connaîtra une grande saison à Laval… sinon, on sera forcé d’admettre que ses principales qualités ne sont pas assez grandes pour en faire un joueur de la LNH. Même s’il a été repêché en première ronde…
À noter qu’il n’avait pas accompagné l’équipe à Toronto et qu’il s’est entraîné (sur ce qui semble être le premier trio) avec le Rocket ce matin.
Ryan Poehling est au centre d’un trio avec Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen ce matin à la Place Bell.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 13, 2021