Même si Ryan Poehling n’a pas entamé la saison dans la LNH, ça lui a pris moins d’un mois avant d’être rappelé par le grand club. Depuis, Poehling s’est établi comme un régulier dans la formation du CH, passant du temps sur le troisième et le quatrième trio de l’équipe.
Ça fait toutefois plus de deux semaines que Poehling n’a pas joué un match en raison d’une blessure au haut du corps. Il est sur la liste des blessés depuis le match du 13 mars dernier face aux Flyers et on ne savait pas trop à quel moment il pourrait rejoindre ses coéquipiers.
Or, voilà qu’Eric Engels nous apprend que c’est désormais chose faite : Poehling est présentement en Floride avec ses coéquipiers. Il est désormais «au jour le jour» quant à un potentiel retour au jeu.
Ryan Poehling has joined the Canadiens on the road. He’s day-to-day with an upper-body injury.
— Eric Engels (@EricEngels) March 29, 2022
À ce que je sache, Poehling n’a toujours pas repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Ça pourrait se faire d’ici jeudi, par contre, ce qui lui donnerait une chance de jouer jeudi soir.
Réalistement, par contre? Il faudra peut-être attendre à samedi avant d’espérer le revoir.
Il a dû être escorté au vestiaire par Joel Edmundson et par un soigneur de l'équipe → https://t.co/SeV4gp6Q9V
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 30, 2022
Évidemment, il ne faut pas le ramener s’il n’est pas prêt, mais considérant qu’il n’y a que 11 attaquants chez le CH en santé présentement, le retour de Poehling ne serait pas de trop.
Même si Poehling n’a que cinq buts et 12 points depuis le début de la campagne, reste qu’il fait un travail honnête sur le bottom-6. Il s’ennuie probablement d’avoir Cole Caufield à ses côtés (c’est avec lui qu’il a connu ses meilleurs matchs cette saison), mais il devrait retrouver un poste de régulier à son retour (même lorsque tout le monde sera en santé).
Bref, on verra si le #25 pourra reprendre l’action dans le courant de la semaine. On en saura probablement plus d’ici jeudi midi.