Ryan Poehling a remporté le titre du «jeu de l’année» dans la NCHC

Le Canadien a besoin d’un bon joueur de centre. D’un excellent même.

Et il a repêché Ryan Poehling au premier tour l’été dernier. 25e au total…

Espérons que Poehling fera mieux que Michael McCarron, lui aussi sélectionné 25e au total (en 2013)…

Poehling a complété une saison régulière du tonnerre.  Son équipe, St. Cloud State University, a terminé au premier rang de sa conférence avec une fiche de 16-4-4. Ils ont marqué pas moins de 93 buts au total!

Depuis, Poehling et ses coéquipiers ont disputé des rencontres éliminatoires, si bien qu’au combiné, ils montrent une fiche globale de 25-8-6.

Poehling est probablement notre meilleur espoir right now

Ryan Poehling connaît toute une année. Il a 14 buts et 17 mentions d’aide en 35 matchs, ce qui lui confère le 4e rang des pointeurs de son équipe. Il a plus de points que ses deux frères aînés, Jack et Nick.

St. Cloud State a terminé au 1er rang de sa région (NCHC). Seul Minnesota State montre une fiche supérieure à l’équipe de Poehling dans la NCAA au complet… Et les deux clubs font partie de la même région. #UnTombera

Les régionaux s’entameront le weekend prochain et la meilleure équipe de chaque région participera au Frozen Four du 5 au 7 avril (au Minnesota).

Jack Evans participera aussi aux régionaux (Notre Dame).

Revenons à Peohling…

Après avoir remporté la médaille de bronze avec les Américains en janvier, aux Mondiaux Jr, il vient de recevoir un autre honneur. Individuel… Un peu moins prestigieux… Mais très cool quand même!

Poehling a remporté le NCHC Play of the Year avec ce but inscrit le 2 mars dernier.

Pas en fusillade là… En pleine action!

Est-ce que Ryan Poehling est le joueur de centre tant attendu par les partisans montréalais? On va se garder une petite grosse gêne…

Mais il a définitivement le talent et le gabarit (6’2 et 185 livres présentement) pour le devenir un jour.

PLUS DE NOUVELLES