Ryan Poehling a subi une commotion cérébrale mercredi

J’ai titré ce matin que Ryan Poehling allait donner des maux de tête à Marc Bergevin et Claude Julien au cours des prochains jours.

Finalement, c’est Ryan Poehling qui semble devoir dealer avec des maux de tête. Le Canadien a annoncé il y a quelques instants que Poehling était aux prises avec une commotion cérébrale et qu’il allait donc devoir s’absenter pour une période indéterminée. Ça change vite, dans le monde du hockey!

Poehling a été frappé sur la bande par Dryden Hunt mercredi soir à Bathurst, alors qu’il avait de la difficulté à contrôler le disque. Il a été lent à se relever, mais il a terminé la rencontre.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174484142962237440

C’est après cette mise en échec qu’il a couché Aaron Ekblad et qu’il a préparé le but vainqueur d’Alex Belzile.

Malheureusement, il a ressenti des symptômes après le match.

À noter que Poehling a aussi subi une commotion cérébrale durant les séries éliminatoires de la NCAA le printemps dernier. #Inquiétant?

Avec cette absence d’au moins une semaine – peut-être plus – la porte est donc grande ouverte pour un gars comme Nick Suzuki. Il patine aux côtés de Phillip Danault et Tomas Tatar ce matin à l’entraînement.

Drouin ne semble pas avoir de place sur les trois premiers trios aujourd’hui.

Prolongation

Le Canadien a indiqué dans le même tweet que Michael McCarron allait devoir rater les six prochaines semaines d’activités en raison d’une blessure à l’aine. Dommage pour McCarron, qui disait vouloir prouver sa valeur dans ce camp d’entraînement.

Toujours pas de nouvelles de la blessure de Paul Byron! Tout ce que l’on sait, c’est qu’il ne s’entraînera pas aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES