On sentait que ça s’en venait, et ç’a finalement été confirmé. Après avoir été sur la patinoire pour un total de moins de huit minutes face aux Blue Jackets de Columbus, Ryan Poehling a été cédé au Rocket de Laval après un court séjour de quatre matchs avec le Canadien.
Il aura été blanchi au cours de ce séjour, après des débuts enflammés l’an dernier.
Le #CH retourne Ryan Poehling avec le @RocketLaval #ch #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 13, 2019
On peut dire sans se tromper qu’il s’agissait d’une bonne décision. Poehling n’avait pas de place au centre et il faut qu’il continue à y évoluer pour favoriser un bon développement. Il était à l’aile du quatrième trio, ce soir.
Ce n’est pas comme s’il avait réellement montré quoique ce soit pour convaincre le Canadien de le garder.
De toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit prêt. Il ne l’était pas encore, et ce n’est pas la fin du monde. Après tout, il débarque de la NCAA.
Prolongation
Avec tout ça, on imagine que Jesperi Kotkaniemi sera de retour dans l’alignement de la Sainte-Flanelle et il risque d’effectuer son retour vendredi, contre les Capitals de Washington.
Ça veut donc dire qu’il ne sera pas envoyé à Laval pour reprendre la forme, tel que ç’a été suggéré à de nombreuses reprises au courant des dernières semaines.