Ryan Poehling doit comprendre le message qui lui est lancé

Quand on pense à Ryan Poehling, on pense assurément à son premier match dans la LNH, alors que le Canadien avait joué les trouble-fêtes contre les Maple Leafs. Le CH avait donné une chance au jeune alors qu’ils étaient éliminés depuis fort longtemps, et pourtant, tout le monde se souvient de ce fameux match du 6 avril 2019.

L’Américain avait inscrit un tour du chapeau, avant de compléter ce scénario hollywoodien avec le but victorieux en tirs de barrage pour donner la victoire au Tricolore.

On s’attendait donc à voir Poehling connaître une belle saison cette année, et disons qu’il a déçu. Il n’a inscrit qu’un but et qu’une seule mention d’assistance en 27 parties cette saison.

Poehling est toutefois bel et bien dans la bulle avec l’équipe à Toronto, mais il n’a pas joué un seul match depuis.

En fait, il est le seul attaquant qui n’a pas joué une seule rencontre pour le Canadien parmi tous ceux qui sont dans la bulle avec l’équipe.

Mathias Brunet amène un bon point. Poehling avait déclaré qu’il ne s’était pas entraîné durant le confinement, et de toute évidence, soit qu’il n’est pas assez en forme pour jouer, ou que les entraîneurs veulent lui faire passer un message.

Les partisans du CH se demandent pourquoi Poehling n’a pas sa chance, du moins c’est ce qu’on peut déduire en regardant les tendances Twitter avant chaque match.

On a probablement la réponse maintenant, du moins un très bon élément. Poehling est plus talentueux que des joueurs comme Alex Belzile et Jake Evans, il nous l’a démontré dès son premier match. La différence, c’est qu’Evans et Belzile prennent l’entraînement au sérieux, alors qu’on sent que Poehling est un peu désintéressé.

Il doit le comprendre, sinon, sa carrière pourrait être très courte..

PLUS DE NOUVELLES