La vie est souvent remplie de surprises. La LNH n’échappe pas à ce cliché.
Alors qu’en octobre 2018, la LNH, des agents de joueurs et des dirigeants d’équipe avaient avoué s’inquiéter de la grande place que prenait le jeu vidéo Fortnite…
Et qu’au tout début de la pandémie, le site de la LNH nous disait que les joueurs avaient repris leur mauvaise habitude de jouer à Fortnite…
Voilà que l’on apprend que l’Association des joueurs s’est lié au populaire jeu vidéo. L’Association a annoncé il y a quelques jours que plus de 60 de ses joueurs participeront à un tournoi cet après-midi (de 14h00 à 17h00). Cette compétition devrait permettre d’amasser plus de 200 000 $ pour des œuvres de charité.
The NHLPA is proud to announce the #NHLPAOpen featuring Fortnite!
Over 60 players will unite May 18 as Trios to compete for $200K in charity prizing.
Everything you need to know https://t.co/2zEjS33ONQ pic.twitter.com/vMJEUWskoj
— NHLPA (@NHLPA) May 15, 2020
Ryan Poehling, que Jean-Charles Lajoie voudrait d’ailleurs voir moins jouer à Fortnite, participera d’ailleurs à cet événement. Jake Evans et Cale Fleury aussi, représentant tous les trois le Canadien de Montréal. Poehling sera le capitaine de l’équipe.

La liste de tous les joueurs qui participeront à l’événement se trouve ICI. On retrouve bien évidemment très peu de vétérans…
Le public pourra suivre l’événement en direct via le compte Twitch de ESPN ESports. Espérons que David Pastrnak, qui est le capitaine de l’équipe des Bruins, ne s’enfargera pas dans ses mots (lui qui a tenu des propos homophobes il y a quelques jours sur Twitch qui a soulevé la colère de plusieurs quelques personnes).
C’est J.T. Compher qui est arrivé avec ce projet.
Est-ce que vous oserez regarder une partie du tournoi sur Twitch? Personnellement, je n’y vois aucun intérêt. Mais bon, s’il peut permettre d’amasser des fonds caritatifs…