L’état major a pris sa décision : c’est Ryan Poehling qui a reçu un coup de téléphone de Marc Bergevin alors qu’il jouait à Fortnite suite à la blessure de Matthew Peca. Il a été rappelé par le Canadien tôt ce matin, en compagnie de Christian Folin (fin de son prêt pour conditionnement).
Les Canadiens ont rappelé l’attaquant Ryan Poehling et le défenseur Christian Folin (cédé pour des fins de conditionnement le 27 novembre) du Rocket de Laval, et ont placé l’attaquant Jesperi Kotkaniemi sur la liste des blessés.#GoHabsGo https://t.co/NVuwpMj0CM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 11, 2019
Jake Evans, Dale Weise et Charles Hudon étaient les autres candidats à un rappel. Même s’ils ont connu tout un match hier soir, Hudon et Weise semblent ne plus du tout faire partie des plans chez le Canadien. Quant à Jake Evans, il est probablement le prochain sur la liste…
Poehling n’a récolté que 12 points en 26 matchs à Laval, étant aussi blanchi durant ses quatre matchs avec le grand club. Ceci dit, les choses se sont replacées récemment pour Poehling. Six points à ses cinq derniers matchs…
Espérons que l’on verra le bon Poehling cette fois avec le grand club… et qu’il jouera aux côtés de Nick Suzuki! #QuiAuCentre?
Would you like to see Suzuki and Poehling on the same line tonight? #TSN690 #Habs #Rookies #NHL
— Campbell (@seanrcampbell) December 11, 2019
Quant à Christian Folin, il n’a rien cassé à Laval. Aucun point et un différentiel de moins-3 en sept matchs en bas…
Il devra visiblement se contenter de réchauffer un siège sur la passerelle ou dans les estrades…
Le 2 décembre dernier, on a indiqué que Victor Mete en avait pour deux semaines d’absence suite à une blessure à la cheville. Ça nous amènerait donc à samedi soir ou au début du voyage dans l’Ouest…
Bref, son retour approche et Otto Leskinen risque de payer le prix sous peu…
À l’attaque, le nom de Jesperi Kotkaniemi vient d’être inscrit sur la liste des blessés. Il pourra donc théoriquement revenir au jeu à partir de samedi, mais on n’a aucune nouvelle de sa condition depuis sa commotion cérébrale.
Quant à Paul Byron, on s’attendait à le revoir aux alentours du 15 décembre. Il pourrait donc lui aussi revenir au jeu samedi ou au début du voyage dans l’Ouest. Il patine déjà en solitaire depuis plusieurs jours.
À noter que le Rocket va devoir rappeler ou faire signer un pro try-out à un joueur libre. Le depth chart de l’organisation commence toutefois à être très aminci…