Ryan Poehling était le troisième centre de l’équipe à l’entraînement

Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Brossard. Il s’agissait d’un premier entraînement complet et régulier depuis près d’une semaine.

Carey Price et Keith Kinkaid ont été les premiers à sauter… et ils ont été suivis de Ryan Poehling, qui a été rappelé de Laval hier soir.

Ryan Poehling a ensuite participé à l’entraînement au centre de la troisième unité… aux côtés des très productifs de Paul Byron et Artturi Lehkonen. Ils sont responsables défensivement, au moins. #3eLigneFiable

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Byron – Poehling – Lekhonen
Cousins – Thompson – Suzuki

Weal

Sans trop de surprise, Nick Suzuki a été rétrogradé à la quatrième unité (et muté à l’aile), même s’il avait bien fait durant l’absence de Jesperi Kotkaniemi. On veut voir Ryan Poehling au centre, ce qui se tient!

À la ligue bleue, il n’y avait pas de changement. Mike Reilly et Cale Fleury formaient toujours la troisième paire, alors que Brett Kulak et Christian Folin étaient en trop.

Je me demande quand les journalistes sur le beat commenceront à nommer la paire formée de Chiarot et Petry la première…

Même si ça n’a pas encore été confirmé par Claude Julien, c’est bel et bien Carey Price qui affrontera les Bruins demain soir au Centre Bell.

Et… Ryan Poehling disputera vraisemblablement son premier match de la saison. Conservera-t-il sa moyenne de trois buts par rencontre?

Je peux déjà vous répondre que non. Mais il sera intéressant de voir s’il disputera un gros match et il sera impliqué physiquement. Et… sera-t-il utilisé sur les unités spéciales? Pour l’instant, c’est Danault qui remplaçait Kotkaniemi en power play, mais Poehling était utilisé à court d’un homme.

À noter que Kotkaniemi s’est blessé à l’aine lors du match en Arizona mercredi et qu’il a patiné en solitaire ce matin. Son absence ne devrait donc pas être de longue durée. Il pourrait théoriquement revenir au jeu jeudi à Philadelphie.

PLUS DE NOUVELLES