Ryan Poehling : JiC Lajoie évoque une problématique concernant Fortnite

Ryan Poehling aurait pu obtenir une deuxième audition avec le Canadien, cette semaine. Alors qu’il connaît une bonne séquence offensive avec le Rocket, il aurait facilement pu s’approprier l’un des postes qui ne sont pas comblés par un attaquant, en raison des multiples blessures qui ont frappé le Tricolore.

Mais il ne l’a pas été. C’est plutôt Riley Barber qui a été rappelé par le Canadien.

Pourquoi? C’est la question qui a été soulevée par Yvon Pedneault à l’émission JiC.

Et Jean-Charles a répondu avec des affirmations troublantes qui remettent en doute l’éthique du travail du jeune espoir du Canadien, qui se traîne potentiellement les pattes dans la AHL. Est-ce que son attitude est irréprochable? Pas si l’on se fie à ses propos.

Il a commencé par commenter l’effort de Poehling…

«De ce que je comprends, ce n’est pas pour tout de suite. On n’est pas satisfait de l’effort déployé, qui n’est pas constant ni soutenu»

Il a ensuite évoqué une problématique impliquant le jeu Fortnite. Selon JiC, il tente de gagner des tournois le soir, après ses matchs.

«Il doit apprendre à devenir un professionnel. Un professionnel n’essaye pas de gagner un tournoi de Fortnite soir après soir dans la chambre de motel.»

Il mentionne ensuite que l’Américain devra agir comme un professionnel avant qu’il puisse être considéré pour un poste dans la LNH.

On se garde toutefois une petite gêne puisque les circonstances ne sont pas claires et que ça semble être un commentaire lancé en l’air sans motif.

Mise à jour : notre article a déjà fait réagir. Marc Dumont mentionne qu’il s’agit de sottises et que le jeune attaquant travaille toujours très fort lors des matchs et des pratiques.

Quand on disait de prendre ça avec un grain de sel…

PLUS DE NOUVELLES