Ryan Poehling joue comme un gars qui pense que son poste est assuré

Au début du camp d’entraînement, plusieurs amateurs avaient de grandes attentes envers Ryan Poehling. Et honnêtement, je pense que la direction du Canadien espérait aussi que Poehling gagne son poste avec le grand club.

Mais Ryan Poehling ne gagne absolument rien depuis le début du camp. Même qu’à mon avis, il perd des points.

La partie d’hier contre les Sénateurs en est un bon exemple. Oui, je suis d’accord, 99% des joueurs du Canadien ont mal paru hier. C’était un match à oublier, tout simplement. Mais Poehling ne peut pas se permettre d’avoir de match à oublier présentement. Il devrait se battre pour chaque centimètre sur la glace, prouver qu’il a sa place parmi les grands.

Comme le dit François Gagnon dans sa dernière chronique sur le RDS.ca, le match d’hier soir a été gaspillé, tout simplement.

Gagnon classe Poehling au sommet du groupe des joueurs les plus décevants lors du match d’hier et je suis totalement en accord avec lui. Pendant que Jake Evans démontrait de belles choses offensivement, Poehling, lui, était tout simplement invisible.

Et dire que les deux joueurs étaient censés être en compétition pour le poste de 3e centre.

En ce moment, on dirait que le #25 attend que la saison commence. Comme s’il pensait que son poste était assuré avec l’équipe. Cédric Paquette, avant de subir sa légère blessure, faisait mieux que Poehling, et de loin.

Le pire, c’est que je suis convaincu que Peohling pourrait avoir du succès avec le Canadien. Il a du talent, il est bon sur les mises en jeu et il est loin d’être mauvais en zone défensive.

Il faut simplement qu’il soit davantage impliqué, et le poste de 4e centre serait à lui.

PLUS DE NOUVELLES