Il y a plein de choses qui ne roulent pas comme elles devraient rouler cette saison chez le Canadien.
Carey Price fait preuve d’inconstance et il ne parvient pas à guider son équipe comme il le faisait il y a quelques années.
Keith Kinkaid n’a pas livré la marchandise.
Jesperi Kotkaniemi connaît une deuxième saison difficile.
L’infériorité numérique du CH peine à museler les power plays adverses.
L’avantage numérique montréalais est l’un des meilleurs sur la route… et l’un des pires à domicile.
Et le Canadien est en voie de connaître une saison historiquement mauvaise devant ses partisans (au Centre Bell).
Au rythme où vont les choses, le Canadien va connaître une saison historiquement mauvaise à domicile (via @MrSeanGordon).https://t.co/PbZn91aziQ
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 7, 2020
Mais il y a aussi un jeune joueur qui ne répond pas vraiment aux attentes : Ryan Poehling.
Mais il a commencé la campagne à Laval, où il a connu de bons moments et de plus difficiles…
Et il n’a pas récolté un seul point en 16 rencontres avec le grand club. 0 but, 0 passe, 0 point en 16 matchs pour Poehling! Il occupe bien évidemment le dernier rang des pointeurs du club, aux côtés de Weise, Vejdemo et Peca.
Suite à son premier match chez les pros et à son championnat mondial junior l’an dernier (MVP), personne n’aurait pu prédire une telle chose…
À sa défense, Poehling ne joue qu’une dizaine de minutes par rencontre et son rôle n’est pas de remplir le filet adverse.
Mais il affiche tout de même un différentiel de moins-3 au cours de ses cinq derniers matchs.
Pendant ce temps, Nick Suzuki – que l’on plaçait pratiquement tous derrière Ryan Poehling – a déjà 24 points en 43 matchs.
Non, ce n’est pas à cause de Poehling si le CH se retrouve en aussi mauvaise posture au classement ce matin, mais s’il souhaite s’en sortir, le club aura besoin de tout le monde… dont Poehling. Si tout le monde était en santé, est-ce que Poehling serait à Montréal ou à Laval présentement?
Rappelons que Poehling (21 ans) dispute actuellement la deuxième année de son contrat d’entrée (trois ans). Il touche un salaire d’environ 1 million $ dans la LNH et de 70 000 $ dans la Ligue américaine.